Mon ordinateur capte soudainement mal le wifi

Résolu/Fermé
Nywden - 2 janv. 2023 à 22:45
bazfile Messages postés 53699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 janv. 2023 à 23:20

Bonjour,

Je rencontre depuis environ une semaine des problèmes internet avec mon ordinateur, c'est un gigabyte G5 KD de 2021. Jusqu'ici je n'avais aucun problème de réseau. Or, depuis quelques jours, et ce peu importe le jeu ou l'application j'ai 100+ping de constant, avec une instabilité et des crashs très réguliers. J'ai mes pilotes à jour, j'ai également essayé de revenir à la version précédente du pilote. J'ai aussi essayé en ethernet, le problème reste toujours le même.

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
2 janv. 2023 à 22:48

Bonjour.

Tu es apparemment sur le réseau WiFi (WiFirst) d'une résidence donc partagé, il faut voir ça avec l'administrateur réseau de la résidence.


0

Bonjour,

j'étais chez moi il y a quelques jours et le problème était le même alors qu'avant la connexion fonctionnait parfaitement. D'ailleurs j'ai essayé avec un autre PC sur le réseau wifi (wifirst) et j'avais 20ms de latence sur discord. Et là sur mon pc, il y a clairement une différence.

0
bazfile Messages postés 53699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 2 janv. 2023 à 23:09

Quelle est ta version de Windows et quel est le modèle exact de ta carte réseau WiFi?

As-tu installé un logiciel récemment qui pourrait être la cause de ce genre de problème ?

Va voir sur le site de Gigabyte si le pilote de ton chipset est à jour.


0

En fait, je viens de trouver la solution. Un jeu était en train de s'installer en arrière plan via le client xbox. Sauf que j'avais interrompu son téléchargement il y a quelques jours pour pouvoir jouer sans problème. De plus, l'application n'était pas affichée comme lancée que ce soit dans le gestionnaire des tâches ou dans les applications qui sont affichées comme en cours d'exécution dans la barre des tâches. Bref, je suppose que l'application redémarre toute seule à chaque fois que l'ordinateur est rallumé. Merci pour votre aide, je ne m'en serai pas rendu compte sans votre question sur la dernière application installée. Bonne soirée.

0
bazfile Messages postés 53699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474 > Nywden
2 janv. 2023 à 23:20

Bonne soirée également.

0