Pilote bluetooth disparu

Fermé
Bonny - 2 janv. 2023 à 12:22
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 janv. 2023 à 20:38

Bonjour !

J'ai un soucis avec mon pilote bluetooth depuis que je suis passée sous Windows 10 64bits.
Le pilote était installé mais défectueux, je l'ai mis à jour mais c'était impossible de me connecter à un périphérique.


J'ai donc supprimé mon pilote pour en le réinstaller (avec des chercheurs auto de pilote comme touslesdrivers ou drivereasy) et là c'est le drame : ils ne me proposent aucun pilote bluetooth.

Dans mon gestionnaire de périphériques, la catégorie bluetooth n'apparait plus, le bouton bluetooth n'est plus dans mon centre de notifications non plus. Je ne peux pas l'activer dans les paramètres parce qu'il n'apparait pas. J'ai été dans services.msc et la plupart des services sont en auto à part un "support d'utilisation bluetooth" qui lui ne veut pas se mettre en auto.
J'ai également été dans le BIOS mais tout y est correct.

Je ne sais plus du tout quoi faire, pourriez-vous m'aider svp ?

J'ai un portable ASUS 750L

processeur : Intel Core 17-4500U CPU 1.8Ghz

Carte mère : AsusTek

Carte vidéo : Intel HD Graphics Family

Carte réseau : Realtek PCIe GbE Family Controller

Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres informations, dîtes-moi svp. Merci !

A voir également:

24 réponses

billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
2 janv. 2023 à 12:52

salut

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc après l'installation

dis-moi ce que ça donne

@+


0

Salut,

merci de ton aide. J'ai fais exactement ce que tu m'as dis et même si l'installation s'est bien déroulée, ça n'a absolument rien changé au démarrage suivant.

Toujours pas de périphérique, ni d'icône quelque part.

0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
2 janv. 2023 à 14:34

re

1) dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir

donne les infos que j'ai encadrées (clique sur l'image)

2) clique droit sur Démarrer ==> Gestionnaire de périphériques

poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques ==> clique ici

@+


0

re,

voila le DXDIAG :

et voila mon gestionnaire de périphériques, je te le mets tel qu'il s'ouvre de lui-même :

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
2 janv. 2023 à 14:52

re

pendant que je fais 1 recherche, regarde dans Windows Update si tu n'as pas de MAJ facutatives ==> pilotes

@+


0

Ah ! bien vu j'en ai plusieurs dont une qui concerne le module bluetooth, je te montre avant de cliquer (je veux pas me précipiter pour rien ^^)

0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
2 janv. 2023 à 15:08

re

tu peux tous les cocher, les télécharger et les installer

redémarre le pc après la manipulation, et dis-moi ce que ça donne

@+


0

Hélas rien de changé malgré l'installation des MAJ facultatives et le redémarrage

0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
2 janv. 2023 à 15:42

re

ok, poste 1 nouvelle capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques

@+


0

Le voilà, exactement pareil, comme si rien avait été fait :/

0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
2 janv. 2023 à 16:05

re

pour ton souci ==> Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB

regarde cette page ==> clique ici

@+


0

re !

Bonne nouvelle, j'ai essayé plusieurs choses du site que tu viens de me donner (dont la suspension selective) et surtout de désinstaller ce pilote USB corrompu et au redémarrage, mon bluetooth est réapparu :

Je me retrouve donc maintenant avec le problème que j'avais au tout démarrage après installation de windows 10, mon périphérique ne veut pas se connecter. Il est couplé, mais il me met un message d'erreur :

J'ai désactivé et réactivé le bluetooth, j'ai supprimé le périphérique pour l'ajouter de nouveau et ça ne change rien. J'ai d'autres appareils qui se connectent sans problème à mon périphérique Philips, alors le défaut vient bien de mon PC, mais je sais pas d'où. Est-ce que ça te donne des idées de solution ? ^^

Merci beaucoup déjà en tous cas pour tout ce que tu as fais aujourd'hui !

0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
2 janv. 2023 à 17:17

re

J'ai d'autres appareils qui se connectent sans problème à mon périphérique Philips

c'est quoi ton Philips HTL2183?

@+


0

c'est une barre de son ^-^

0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
2 janv. 2023 à 17:39

re

c'est une barre de son ^-^

ok, c'est ce que j'ai trouvé sur la toile

tu veux connecter d'autres appareils à ta barre de son?

quel(s) est/sont le(s) appareil(s) que tu veux connecter?

ceci n'a plus rien à voir avec ton souci de BT dan le GP?

@+


0

Oui on peut clôturer ce sujet là parce que j'ai récupéré le bluetooth. Merci !

Je peux en ouvrir un autre ?
J'arrive à connecter mon tel a ma barre de son, par contre je viens d'essayer de connecter un casque audio BT a mon ordi et ça ne fonctionne pas non plus. Donc ça vient bien de mon ordi.
Je vais ouvrir un autre sujet. Ce sera plus approprié.

Merci de ton aide BillMaxime, vraiment ! Bonne soirée !

0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
2 janv. 2023 à 17:50

re

J'arrive à connecter mon tel a ma barre de son, par contre je viens d'essayer de connecter un casque audio BT a mon ordi et ça ne fonctionne pas non plus. Donc ça vient bien de mon ordi.

regarde à nouveau si tu n'as pas de MAJ facultatives dans Windows Update

donne le modèle de ton casque

@+


0

Non il y'a 0 MAJ proposées, même pas facultatives.

C'est un BOSE Quiet Comfort 35.

0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
2 janv. 2023 à 18:01

re

ok, qu'est-ce qui ne fonctionne pas quand tu veux appairer ton casque?

même question si tu veux appairer 1 autre périphériques

tu as 1 message d'errreur? autre chose?

@+


0

Non, en fait la connexion se passe bien, mon PC voit le périphérique (le casque et la barre de son là pour le coup), il se connecte bien en BT, ça met "couplage" puis "couplé" et après il ne se passe rien. Alors je clique dessus pour mettre " connecter " et là, j'ai le message d'erreur que je t'ai montré plus haut :

 et j'ai le même message pour mon casque audio.

Si je le branche en filaire, j'ai bien le son dans mon casque ^^ mais le BT ne veut rien savoir.

0