Récupération exacte du texte d'un pdf image

Fermé
Cech_bass - 1 janv. 2023 à 05:43
flo88 Messages postés 25897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 2 janv. 2023 à 16:31

J'aimerais récupérer le texte intégral d'un pdf pour pouvoir le réorganiser dans excel. Mais bien même quand je convertis le pdf pour exploiter le texte la convention n'est pas juste vue qu'il ya énormément d'erreur sur le texte que je récupère... j'ai une saisie énorme à faire du coup j'aurais souhaité pouvoir faire des copier coller pour me faciliter la tâche 

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2023 à 05:48

Il est en effet possible de récupérer le texte intégral d'un fichier PDF et de le coller dans un autre logiciel, comme Microsoft Excel. Cependant, il est souvent difficile de récupérer du texte à partir d'un PDF en utilisant simplement la fonction "Copier-Coller", car les fichiers PDF sont souvent conçus pour être lus et imprimés, et non pour être modifiés ou copiés.

Pour récupérer le texte d'un PDF de manière plus fiable, vous pouvez utiliser un logiciel de conversion de PDF en format texte. Il existe de nombreux logiciels de ce type disponibles en ligne, tels que Adobe Acrobat, Nitro PDF ou encore PDFelement. Ces logiciels vous permettent de convertir les fichiers PDF en format texte, de sorte que vous puissiez copier et coller le texte dans un autre logiciel, comme Excel.

Il est également possible d'utiliser des services en ligne de conversion de PDF en format texte, qui vous permettent de télécharger votre fichier PDF et de recevoir le texte converti par e-mail ou par téléchargement. Ces services sont souvent gratuits et simples à utiliser, mais peuvent parfois être un peu moins fiables que les logiciels de conversion de PDF.

Enfin, si vous souhaitez récupérer le texte d'un PDF de manière encore plus fiable, vous pouvez essayer de retaper manuellement le texte du PDF dans Excel. Cela peut être fastidieux, mais c'est souvent la meilleure option si vous avez besoin de garantir l'exactitude du texte récupéré.

0

Merci d'avoir réagis à ma préoccupation effectivement je me rend compte de cette évidence à chaque fois que je convertis le pdf .

0
flo88 Messages postés 25897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
1 janv. 2023 à 11:08

Bonjour 

Il suffis d'ouvrir le pdf avec Word... 

Word convertis le pdf en .docx après les modifications sont un jeux d'enfant. 


0

Le soucis c'est qu'il s'agit d'un pdf image lorsque je l'ouvre avec Word j'obtiens un fichier word constitué d'images et non du texte ...du coup je ne parviens pas à l'exploiter 

0

Svp Je pourrais vous envoyer le document question que vous m'aidiez à le faire.

0
flo88 Messages postés 25897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
1 janv. 2023 à 12:45

Quelle version de word ?


0

Word 2013

0
flo88 Messages postés 25897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
2 janv. 2023 à 16:31

Étonnant...sa devrait marcher,  à moins que le pdf ai été protégé. 


0