Enceintes reliées à un contrôleur DJ sont sous alimentées
cetelemparfum Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir,
Je mix actuellement sur un contrôleur numark que je souhaite brancher sur des enceintes que j'ai récupérerchez mes grands parents ;).
Je ne m'y connait pas du tout dans ce domaine, j'avais les adaptateurs nécessaires en ma possession pour les brancher en RCA directement sur ma table de mixage.
Le problème c'est que ces enceintes ne sont pas alimentées par un câble d'alimentation mais uniquement par RCA (voir photo) puisqu'elles étaient branchées sur une sorte de Home cinéma.
Sachant que mon contrôleur est lui relié en USB sur un ordinateur, il n'a pas la puissance nécessaire pour alimenter correctement les enceintes.
En conclusion, le son qui sort des enceintes est relativement bas car les enceintes sont sous alimentées.
Par quel moyen puis-je permettre le bon fonctionnement des enceintes ?
Merci d'avance.
- Enceintes reliées à un contrôleur DJ sont sous alimentées
- Virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
- Atomix virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
- Pro dj - Télécharger - Lecture & Playlists
- Controleur de bus usb - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cross dj pc - Télécharger - Lecture & Playlists
1 réponse
Bonsoir,
Ce type d'enceintes dites passives, norme hifi) ne sont pas alimentées en courant mais reliées à un ampli. Le plus probable est que la sortie casque d'un PC ou dune table de mixage comme votre contrôleur ne délivre pas plus de un ou deux watts. Les enceintes acoustiques aux normes wifi impliquent l'utilisation d'un ampli ou ampli-préampli (disons entre 50 et 2100 watts).
Il faut donc brancher l'ampli en sortie de la table et les enceintes sur les sorties haut-parleurs de l'ampli en veillant à ne pas dépasse r la puissance admissible par les enceintes. Je précise : la puissance de l'ampli doit correspondre à celle indiquée sur les enceintes.
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Il faut donc que j'achète un ampli qui ne dépasse pas la puissance des enceintes qui est donc de 80W par enceinte.
Auriez-vous une référence d'ampli à me donner ?
Merci d'avance !
Bonne soirée.
Bonjour,
C'est surtout la valeur ohmique des enceintes qui doit être compatible avec l'ampli...
Quel modèles ces enceintes Sony ?
Bonsoir,
il s'agit des "SS-H550"
la valeur ohmique est de 6 Ω
Merci.
Donc un Ampli admettant 6 ou 4 Ohms 2 x 80w devrait convenir
D'accord donc qqch qui ressemble à ça mais en 80w
https://www.cncest.fr/products/amplificateur-stereo-hifi-bluetooth-numerique-amplificateur-audio-fm-12-v-220-v-2-ch-amplificateur-bluetooth-integre?variant=42364403450080¤cy=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic