Plume ou AASearchArchiver

Cecile_2953 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cecile_2953 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Lorsque je fais une recherche sur internet avec microsoft edge, je vois apparaître un visage avec un chapeau qui dit:  Access to this website is blocked et signé PLUME et dans la barre de recherche; ca dit 'non sécurisé www.trovi.com/Results, etc...

Je vois aussi AASearcharchiver.

Suis-je infectée et comment me débarrasser de cette image? Ou de cette application?

J'ai win 11 pro, une tour Acer neuve et Norton 360 de luxe.  J'ai fait un scan et Norton me dit que je n'ai rien et je ne vois  rien qui ressemble à Plume ou AASearcharchiver dans mes applications.

Je n'ai pas de problème si je me sers de Firefox pour une recherche.

Merci de votre aide.

4 réponses

MisteryBean Messages postés 9212 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 273

Bonjour

0
Cecile_2953 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais lorsque je choisis le 64 bits pour le téléchargement, on m'indique que FRST64 exe n'est pas fréquemment téléchargé et de s'assurer que vous faites confiance.

Et ca me semble un peu compliqué, est-ce un outil pour savoir si je suis infectée?  Et les rapports vont apparaître ou afin de les poster sur votre lien indiqué plus haut?

Merci encore, je me débrouille mais je ne suis pas une pro.

0
MisteryBean Messages postés 9212 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 273

Merci mais lorsque je choisis le 64 bits pour le téléchargement, on m'indique que FRST64 exe n'est pas fréquemment téléchargé et de s'assurer que vous faites confiance.

Tu peux faire confiance

Et ca me semble un peu compliqué, est-ce un outil pour savoir si je suis infectée?  Et les rapports vont apparaître ou afin de les poster sur votre lien indiqué plus haut?

Oui , les rapports me permettront de savoir si tu es infecté et faire un correctif si besoin

0
Cecile_2953 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de la réponse.  J'ai fouillé ce matin et j'ai trouvé que le moteur de recherche nommé "AASearcharchiver" s'était installé par défaut dans Microsoft Edge, probablement lors d'un lien que mon frère m'avait envoyé sur autre chose et j'ai dû clicker sur cette annonce par inadvertance. 

J'ai changé le moteur de recherche pour Google par défaut.  Je vais voir si cela corrige la situation et sinon, je reviendrai faire le téléchargement. Merci et bonne journée. 

0