HDD plein sur un autre ordinateur comme 2 ème lecteur
FerméPanth33ra Messages postés 21027 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 29 déc. 2022 à 13:09
- HDD plein sur un autre ordinateur comme 2 ème lecteur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
2 réponses
29 déc. 2022 à 09:48
Bonjour,
Précise ce que tu as comme PC ?
Alors l'ancien pc :
i5 6500 3.2ghz
carte mère MSI H110M PRO-VD
HDD : Seagate BarraCuda, 1 To avec windows 10 famille dessus et mes données
Le nouveau :
Ryzen 5 5600x
carte mère gigabyte B550
ssd : Kingston A400, 120 Go, SATA III windows 10
Je ne sais pas si il manque des infos ? Merci pour la réponse
29 déc. 2022 à 10:21
Bonjour,
Il y a plusieurs manières de faire ça: brancher l'ancien disque en interne sur le nouveau PC ou en externe avec un adaptateur, mais c'est reculer pour mieux sauter, il faudra bien un jour ou l'autre formater le vieux disque pour se débarrasser de Windows après avoir récupérer les données.
La manière la plus simple est sans doute de connecter les 2 PC, Wifi ou ethernet et de placer les données de l'ancien dans son dossier Utilisateurs-Public, ce qui permettra de les récupérer en réseau à partir du nouveau.
Sauf bien sûr paramétrages particulier (favoris, identifiants..) qu'il faudra exporter au besoin ou en copier les profils.
29 déc. 2022 à 10:41
Oui, mon souhait de base est surtout d'avoir toujours accès à ces dossiers et fichiers en branchant mon HDD en interne sur le nouveau pc pour les transvaser sur un autre HDD ou SSD, et d'utiliser ensuite cet hdd qui a été formater comme stockage.
29 déc. 2022 à 10:52
Tu indiques... "HDD Seagate BarraCuda, 1 To".
Quelle capacité de données dois-tu déplacer sur le nouveau PC. Attention, le SSD de 120 Go risque d'être insuffisant.
29 déc. 2022 à 11:17
Je dirais à peu près 80 go, le strict minimum pour sauvegarder ce que je veux garder d'important de l'ancien, pour ensuite formater le HDD
Modifié le 29 déc. 2022 à 13:11
Il te faut une clé USB 3 de 128 Go max pour transférer tes données.
Il y en a ici pour -20 € à titre indicatif.