Problème Windows Update bloqué sur Windows 11.
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56601 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 décembre 2024 - 2 janv. 2023 à 11:12
- Les utilitaires de résolution des problèmes ont été déplacés
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6 réponses
28 déc. 2022 à 21:56
Bonjour.
Répare Windows 11.
https://www.malekal.com/comment-reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/
Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai effectuer la réparation en mettant windows a la derniere version? mais le probleme perciste toujours de la meme facon...
exactement la meme erreur...
Modifié le 31 déc. 2022 à 01:10
Salut,
Essaies de désactiver puis ensuite réactiver WU avec StopUpdates10
31 déc. 2022 à 11:40
Voir CETTE PAGE paragraphe Réparer Windows Update avec WuReset.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 déc. 2022 à 14:31
On passe à l'artillerie lourde.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
ADDITION : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221231_v13g14b15b10r5
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221231_7j10l11u8v12
voila, merci de l'aide j'attend votre réponse avec impatience.
Modifié le 31 déc. 2022 à 16:45
Tu as du télécharger n'importe quoi et ton pc est vraiment très infecté, j'espère que ce sera rattrapable.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction
GroupPolicy-Firefox: Restriction
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction
HKU\S-1-5-21-1632533567-3918763113-324375981-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction
Task: {17D4053D-9BF2-4B85-945D-242CB210819E} - System32\Tasks\csrss => C:\Users\Default User\csrss.exe [0 0000-00-00] () [Accès refusé]
Task: {8313698C-2209-451B-BD47-669140BECAD0} - System32\Tasks\csrssc => C:\Users\Default User\csrss.exe [0 0000-00-00] () [Accès refusé]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
Task: {13148D78-A616-4462-AAB7-CC74E921ECD1} - \Windows\IntelComputingTooIklt\IntelPaint9.7.6.5. -> Pas de fichier
Task: {1318DD1F-24C3-4B3B-91A7-1CAF4F85DE29} - System32\Tasks\gamingservicesg => C:\Windows\AppReadiness\gamingservices.exe (Pas de fichier)
Task: {9C33DA25-E3D9-40C6-8048-CB60BEE01979} - System32\Tasks\taskhostw => C:\xampp\install\taskhostw.exe (Pas de fichier)
Task: {D0CAEBAC-55D0-410C-926F-7342CD71F6DB} - System32\Tasks\sihosts => C:\Windows\Globalization\ICU\sihost.exe (Pas de fichier)
Task: {D86F72A2-C535-4D05-AF7E-BD32FF672049} - System32\Tasks\Intel\Intel Telemetry 2 => C:\Program Files\Intel\Telemetry 2.0\lrio.exe $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
Task: {E9FF514C-AFF8-419D-883F-588166015E53} - System32\Tasks\gamingservices => C:\Windows\AppReadiness\gamingservices.exe (Pas de fichier)
Task: {ED56ED10-69CF-441A-A3C8-4621A8B05A18} - System32\Tasks\taskhostwt => C:\xampp\install\taskhostw.exe (Pas de fichier)
Task: {EF89634B-C430-4163-BB82-7184763FEDD4} - System32\Tasks\sihost => C:\Windows\Globalization\ICU\sihost.exe (Pas de fichier)
FF Plugin-x32: JFGuide -> C:\Program Files (x86)\NetSurveillance\CMS\npGuide.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: JFWeb -> C:\Program Files (x86)\NetSurveillance\CMS\npWebPlugin.dll [Pas de fichier]
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
Task: {AB217FFC-F382-432C-A573-E85313CF7626} - System32\Tasks\TJCFnKuAro => C:\Users\hamza\AppData\Roaming\TJCFnKuAro\NTZlIeDGQu.exe [712264347 2022-12-10] (BugSplat, LLC) [Fichier non signé]
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1632533567-3918763113-324375981-1001_Classes\CLSID\{23B3E3D8-C162-4A8B-AB0C-0905DCB1DF19}\InprocServer32 -> C:\Users\hamza\AppData\Local\Packages\Microsoft.PowerAutomateDesktop_8wekyb3d8bbwe\TempState\RDP\DVCPlugin\x64\Microsoft.Flow.RPA.Desktop.UIAutomation.RDP.DVC.Plugin.dll => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\desktop.ini:CachedTiles [6236]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Epic Games Launcher.lnk:BE32D07BC5 [3442]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HP Documentation.lnk:92B3809DA8 [3442]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Notepad++.lnk:159ADC9AA1 [3442]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\spacedesk DRIVER Console.lnk:59312B2D30 [3442]
AlternateDataStreams: C:\Users\hamza\Downloads\Bulletins de Paie 2020-02.pdf:shield [141]
AlternateDataStreams: C:\Users\hamza\Downloads\Bulletins de Paie 2022-11.pdf:shield [141]
AlternateDataStreams: C:\Users\hamza\Downloads\xenbypass.txt:shield [520]
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\Shared Files:VersionCache [6976]
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.
5- fait une désinfection avec KVRT.
voir ce tutoriel paragraphe Kaspersky Virus Removal Tool (KVRT)
6- Vérifie et dis-moi si c'est mieux.
7- Fait une nouvelle analyse FRST et donne les liens des deux nouveaux rapports.
.
Modifié le 1 janv. 2023 à 13:42
voici le resultat obtenu par frst, fichier FIXLOG : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221231_z9r13q6o5y5
scan ainsi que désinfection avec KVRT réalisé (premier test a retrouvé une centaine de torjan et de "mail phish"...) j'ai bien-sur tout supprimer
Je pense que ce problème mes survenu après avoir utilisé " DriverEasy " et mis a jour tout les pilotes proposé par ce dernier pour mon ordi..
dernier document text FRST apres toutes les étapes :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221231_l9k10y7t10i6
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221231_v11c12j7u11m13
Par contre je n'ai toujours rien qui s'affiche dans update de windows...comme au premier screen de la demande
Modifié le 1 janv. 2023 à 10:52
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\Users\Default User\csrss.exe
C:\Users\hamza\AppData\Roaming\TJCFnKuAro
HKU\S-1-5-19\...\Run: [HPSEU_Host_Launcher] => C:\System.sav\util\HPSEU\HpseuHostLauncher.exe [530568 2021-05-14] (HP Inc. -> HP Inc.)
HKU\S-1-5-20\...\Run: [HPSEU_Host_Launcher] => C:\System.sav\util\HPSEU\HpseuHostLauncher.exe [530568 2021-05-14] (HP Inc. -> HP Inc.)
Task: {1BC88929-10CE-4FD8-BF0C-00E8A809E598} - System32\Tasks\dllhost => C:\System.sav\CONFIG\dllhost.exe (Pas de fichier)
Task: {8A9BFF93-AD3E-42E9-99BB-4D2E581FFE87} - System32\Tasks\conhost_fz => C:\System.sav\util\EnableService\conhost_fz.exe (Pas de fichier)
Task: {D6F3F1C3-8026-4137-8ADB-FE0A5C37232D} - System32\Tasks\dllhostd => C:\System.sav\CONFIG\dllhost.exe (Pas de fichier)
Task: {DDC01532-7606-4B45-B9F4-DA3DC486C24D} - System32\Tasks\conhost_fzc => C:\System.sav\util\EnableService\conhost_fz.exe (Pas de fichier)
HKLM\...\Policies\Explorer: [NoRecentDocsNetHood] 0
HKLM\...\Policies\Explorer: [NoInstrumentation] 1
HKU\S-1-5-21-1632533567-3918763113-324375981-1001\...\Policies\Explorer: [NoLowDiskSpaceChecks] 1
HKU\S-1-5-21-1632533567-3918763113-324375981-1001\...\Policies\Explorer: [LinkResolveIgnoreLinkInfo] 1
HKU\S-1-5-21-1632533567-3918763113-324375981-1001\...\Policies\Explorer: [NoResolveSearch] 1
HKU\S-1-5-21-1632533567-3918763113-324375981-1001\...\Policies\Explorer: [NoInternetOpenWith] 1
HKU\S-1-5-21-1632533567-3918763113-324375981-1001\...\Policies\Explorer: [NoInstrumentation] 1
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.
5- Répare Windows 11 VOIR CETTE PAGE.
6- Vérifie et dis-moi si c'est mieux.
1 janv. 2023 à 14:29
Bonjour,
apres avoir appliqué le votre script sur FRST sa à réglé le probleme. Je ne sais pas commment vous remercier... Merci vraiment
par contre sa me dit que l'upload est échouer lorsque j'essaie de crée un lien du Fixlog avecPPJOINT...
J'ai une question comme avant hier j'ai déja procéder a une "réparation windows 11" dois-je le refaire ? sa me mettre seulement a la derniere version windows donc rien de mal je pense ?...
Voici le résultat du FIXLOG :
""
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 29-12-2022
Exécuté par hamza (01-01-2023 14:12:58) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\hamza\Desktop
Profils chargés: hamza
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*****************
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\Users\Default User\csrss.exe
C:\Users\hamza\AppData\Roaming\TJCFnKuAro
HKU\S-1-5-19\...\Run: [HPSEU_Host_Launcher] => C:\System.sav\util\HPSEU\HpseuHostLauncher.exe [530568 2021-05-14] (HP Inc. -> HP Inc.)
HKU\S-1-5-20\...\Run: [HPSEU_Host_Launcher] => C:\System.sav\util\HPSEU\HpseuHostLauncher.exe [530568 2021-05-14] (HP Inc. -> HP Inc.)
Task: {1BC88929-10CE-4FD8-BF0C-00E8A809E598} - System32\Tasks\dllhost => C:\System.sav\CONFIG\dllhost.exe (Pas de fichier)
Task: {8A9BFF93-AD3E-42E9-99BB-4D2E581FFE87} - System32\Tasks\conhost_fz => C:\System.sav\util\EnableService\conhost_fz.exe (Pas de fichier)
Task: {D6F3F1C3-8026-4137-8ADB-FE0A5C37232D} - System32\Tasks\dllhostd => C:\System.sav\CONFIG\dllhost.exe (Pas de fichier)
Task: {DDC01532-7606-4B45-B9F4-DA3DC486C24D} - System32\Tasks\conhost_fzc => C:\System.sav\util\EnableService\conhost_fz.exe (Pas de fichier)
HKLM\...\Policies\Explorer: [NoRecentDocsNetHood] 0
HKLM\...\Policies\Explorer: [NoInstrumentation] 1
HKU\S-1-5-21-1632533567-3918763113-324375981-1001\...\Policies\Explorer: [NoLowDiskSpaceChecks] 1
HKU\S-1-5-21-1632533567-3918763113-324375981-1001\...\Policies\Explorer: [LinkResolveIgnoreLinkInfo] 1
HKU\S-1-5-21-1632533567-3918763113-324375981-1001\...\Policies\Explorer: [NoResolveSearch] 1
HKU\S-1-5-21-1632533567-3918763113-324375981-1001\...\Policies\Explorer: [NoInternetOpenWith] 1
HKU\S-1-5-21-1632533567-3918763113-324375981-1001\...\Policies\Explorer: [NoInstrumentation] 1
EmptyTemp:
End::
*****************
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
Processus fermé avec succès.
"C:\Users\Default User\csrss.exe" => non trouvé(e)
C:\Users\hamza\AppData\Roaming\TJCFnKuAro => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\HPSEU_Host_Launcher" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\HPSEU_Host_Launcher" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{1BC88929-10CE-4FD8-BF0C-00E8A809E598}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1BC88929-10CE-4FD8-BF0C-00E8A809E598}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\dllhost => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\dllhost" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{8A9BFF93-AD3E-42E9-99BB-4D2E581FFE87}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8A9BFF93-AD3E-42E9-99BB-4D2E581FFE87}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\conhost_fz => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\conhost_fz" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{D6F3F1C3-8026-4137-8ADB-FE0A5C37232D}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D6F3F1C3-8026-4137-8ADB-FE0A5C37232D}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\dllhostd => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\dllhostd" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{DDC01532-7606-4B45-B9F4-DA3DC486C24D}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{DDC01532-7606-4B45-B9F4-DA3DC486C24D}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\conhost_fzc => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\conhost_fzc" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\\NoRecentDocsNetHood" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\\NoInstrumentation" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1632533567-3918763113-324375981-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\\NoLowDiskSpaceChecks" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1632533567-3918763113-324375981-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\\LinkResolveIgnoreLinkInfo" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1632533567-3918763113-324375981-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\\NoResolveSearch" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1632533567-3918763113-324375981-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\\NoInternetOpenWith" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1632533567-3918763113-324375981-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\\NoInstrumentation" => supprimé(es) avec succès
=========== EmptyTemp: ==========
FlushDNS => terminé(e)
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 9474618 B
Java, Discord, Steam htmlcache, WinHttpAutoProxySvc/winhttp *.cache => 0 B
Windows/system/drivers => 1626815 B
Edge => 0 B
Chrome => 431363535 B
Firefox => 102472918 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 10055626 B
hamza => 103856391 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 628.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 14:13:11 ====
"""
Modifié le 1 janv. 2023 à 18:31
je ne sais pas si cela est normal, mais l'installation de windows reste bloquer a 46% ou avance tres lentement, cela fais 3h que c'est comme sa...
C'est normal ce n'est pas une installation mais une réparation de Windows 11, c'est plus long d'autant plus que ton Windows était bien endommagé.
Ton fixlog est OK.
Une fois la réparation terminée, vérifie si tout est OK pour toi, si c'est le cas:
- Change tous tes mots de passe en ligne ils ont pus être dérobés.
- Désinstalle FRST.
Renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
1 janv. 2023 à 22:21
Tout de même un peu long pour de simples mises à jour, ce sont les mystères de Windows.
1 janv. 2023 à 22:37
Encore sur 46%.. je verrais demain si sa a fini ou pas...
Modifié le 2 janv. 2023 à 10:28
C'est tout même mieux quand ça fonctionne. ;)
Ne pas oublier de désinstaller FRST et de changer les mots de passe en ligne (voir mon message 15), il y avait une infection assez sévère.
2 janv. 2023 à 11:12
À toi de voir, en priorité change tes mots de passe de boites mail et réseaux sociaux, si tu as commandé sur internet pendant l'infection, surveille tout de même les retraits de carte bleue.