- Installation hifi/barre de son/tv/equipement multimedia
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
9 réponses
J'ai aussi une interrogation sur le fonctionnement de l'HDMI ARC
Si je comprends bien, avec cette technologie, il suffit de relier la télé et la barre de son en HDMI, et ensuite tous les autres équipements relié en HDMI a la télé bénéficieront du son sur la barre ??
Bonjour,
Si j'en croit LCD Compare ce téléviseur à une sortie audio optique alors pourquoi ne pas l'utiliser ?
Une conversation dans le menu son doit certainement être effectué afin de mettre la sortie optique en service et choisir le format de sortie (PCM)
Oui c'est ce que j'ai remarqué sur LCD Compare, mais je confirme, le port optique n'est pas présent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe ne suis pas chez moi actuellement, je posterais la photo en fin de journée
je vous embête également , je ne sais pas si vous avez vu mon commentaire sur le HDMI arc . J’ai plutôt bon dans mon raisonnement ou pas du tout
Merci de votre temps
Bonjour Baladur13 , j'ai oublié de prendre une photo hier soir, mais il s'agit bien d'une prise coaxial . A coté il y'a également des ports rca
Oui il faut : un câble coaxial, un convertisseur et le câble optique (livré avec le convertisseur dans l'exemple donné plus avant).
Pour l'essai sur HDMI ARC je suis preneur du résultat.
Une photo confirmant qu'il s'agit bien d'une prise de sortie audio Coaxial serait quand même la bien venue avant de se lancer dans l'achat de ce convertisseur.
Voici la photo
Sinon hier j'ai eu le temps de faire un test avec la barre de son que l'on m'a prêté, et l'HDMI Arc fonctionne très bien
Certes on condamne un port HDMI mais tous les autres équipements sont renvoyés directement vers la barre de son et je peux controler pas mal de choses avec une seule telecommande