Partitionner avant de réinitialiser pour sauvegarder
Fermécommercy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 5 janv. 2023 à 19:38
- Partitionner avant de réinitialiser pour sauvegarder
- Reinitialiser pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Réinitialiser manette ps4 - Guide
- Réinitialiser chromecast - Guide
- Réinitialiser ps4 - Guide
4 réponses
Bonjour, Je ne suis pas certain que le partitionnement reste après la réinitialisation si vous utilisez la réinitialisation usine. Par précaution, je serais vous, je ferais une sauvegarde de l'image complète du disque dur avant de faire quoi que ce soit, car si en effet le partitionnement entraîne un problème avec la réinitialisation, il faudra tout réinstaller manuellement. Vous pouvez aussi d'abord faire la réinitialisation avant de faire le partitionnement.
27 déc. 2022 à 21:12
Bonjour
SI vous avez la place vous pourrez partitionner sur une partie qui n'est pas utilisée. Et ensuite déplacer.
Ensuite une réinitialisation pourrait être faites sur le C:, ça ne devrait pas impacter la partition crée D: ou autre.
MAIS dans ce domaine (métier) on ne fait jamais de pari, on fait toujours un backup sur un disque externe. C'est le SEUL moyen de garantir à 100% une protection contre la perte.
bàv
27 déc. 2022 à 22:23
Bonsoir,
Sur le principe, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de formater la partition système en gardant intactes les 3 autres.
Le mécanisme n'est sans doute pas très différent, puisqu'on voit mal comment une réinitialisation pourrait affecter une autre partition si elle est programmée pour s'adresser à C: ou à %HOMEDRIVE%.
Mais on est toujours à la merci d'un outil de bas niveau type DiskPart lancé dans l'environnement WinRE et dont le commutateur clean va lui virer toutes les partitions et tous les volumes du disque cible.
En effet le principe de précaution d'une sauvegarde externe s'applique quand bien même d'ailleurs on n'envisagerait pas de réinitialiser et, c'est ici le serpent qui se mord la queue, sachant qu'il est beaucoup plus facile et léger de sauvegarder les seules données quand elles sont stockées sur une partition dédiée, puisqu'on pourra toujours ressusciter les programmes, et l'OS à partir d'un support d'installation à lui aussi avoir toujours sous la main.
Modifié le 27 déc. 2022 à 23:01
Ok merci à vous j'avais posé cette question car je n'avais pas encore de systeme externe à disposition et au moins de la même valeur que ce disque , je viens donc d'en commander un externe pour sauver avant. oui c'est vrai qu'avec ces manipulations on ne connait vraiment les risques que quand on se fait avoir, je le ferais apres dans ce cas en test après la sauvegarde de tout et je verrai le résultat merci à vous , oui en fait c'était cette impression que l'or d'une réinstallation , un formatage ou je ne sais quoi aurait à nouveau rassemblé les partitions , ou ça dépend peut etre du fabriquant et du system , en tout cas je vais essayer , mais votre conseil n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd , on va y aller par étape. Merci à vous. je donnerai le résultat une fois fait
5 janv. 2023 à 19:38
Bonsoir pour ma part , j'ai donc sauvegardé toutes données sur mon nouveau disque dur , avant de partitionné en 2 avec aomei , sans toucher aux autres partitions, , le system win 10 s'est donc remis d'usine, j'ai donc réinstallé les logiciels divers, et surprise je peux transférer les sauvegardes sur la seconde partition toujours là. Alors il semble que dans mon cas il n'y a pas eu de formatage ou un re-partitionnement et bonne découverte pour moi. Mais est ce que ce sera le cas chez d'autres , je ne sais pas c'est un acer. Voila vous avez les info si toute fois vous avez l'idée ou l'occasion de faire pareille pour vérifier si tous les cas sont identiques ou juste des marques qui ne le permettraient pas. Merci à vous