Synchronisation Webmail gmail et logiciel de mail.

Fermé
brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 27 déc. 2022 à 20:04
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 28 déc. 2022 à 02:34

Bonjour,

Je me sers d'autant moins de gmail que je suis allergique à Chrome et aux Webmails, et bien qu'il soit installé par défaut sur mon smartphone où il ne sert non plus à peu près jamais.

L'exception régulière a été en déplacement quand il m'a été impossible d'envoyer des mails d'une adresse SFR quel que soit le SMTP choisi si la Box utilisée n'est pas SFR, ce n'est pas le cas en ce moment.

Celle d'aujourd'hui est, puisque je suis en déplacement, de m'inscrire sur un site de covoiturage pour rendre service et avoir des passagers pour me tenir la conversation; le site a blacklisté mon adresse SFR habituelle pour une raison qui m'échappe, j'ai utilisé celle gmail: il me faut donc relever souvent les mails de deux manières différentes, et ça me fatigue.

J'ai donc mis à jour mon logiciel de messagerie (The Bat!), seule la dernière version est compatible Oauth2.

Le paramétrage des comptes est délibérément en POP3, choix coché de ne pas laisser les mails sur le serveur, utilisation à chaque levée de l'item lire-recevoir-supprimer chargé de détruire les nuisibles sur le serveur au seul vu de leur en-tête en ne choisissant que supprimer.

Les comptes reçoivent parfaitement, mais seul le serveur SFR est vidé de mails que j'ai reçus, sur gmail, ils figurent encore, non lus.

Quelqu'un a une explication?

Merci.

A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 919
27 déc. 2022 à 20:26

Bonjour brucine,

Est-ce que tu as configuré Gmail pour qu'il supprime la copie après le téléchargement ?

Voir ici l'option 2 dans "Téléchargement POP" :

0
brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 2 740
27 déc. 2022 à 22:04

Bonjour,

Je suis tellement nouille avec ces Webmails (quand on veut abattre son chien...) que je n'avais même pas vu le menu "voir tous les paramètres".

Modification faite, je te tiens au courant au prochain message qui ne saurait tarder (une nana à qui j'ai déjà proposé de sortir de l'autoroute pour la déposer à un arrêt de bus desservant son domicile en moins de 15mn me saoule puisque, à l'entendre, comme la dite autoroute m'amènera à passer sans sortie à proximité de ce domicile, je serais obligé de l'y conduire; ma grand-mère disait tendez une carotte à un âne, il vous mordra).

0
brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 2 740 > brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025
27 déc. 2022 à 23:44

Je viens de réceptionner dans mon logiciel de mail des noms d'oiseaux parce que j'ai refusé à un quidam de faire un détour de 15-20mn de mon itinéraire, et lesquelles invectives ne sont plus sur le Webmail: c'est donc que cela fonctionne, merci.

0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 919 > brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025
28 déc. 2022 à 02:34

Une fois j'ai voulu jouer au bon samaritain en prenant une personne (relativement âgée) qui faisait de l'auto-stop. Non contente que je la dépose à l'entrée de sa commune, elle m'a obligé à faire un détour pour la déposer devant son domicile.

Cela a été la première et dernière fois de ma vie.

0