Limiter la largeur d'une page web créée en HTML

Fermé
golfeur68 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 26 déc. 2022 à 22:18
 Punline - 27 déc. 2022 à 13:12

Bonsoir,

Je suis entrain de créer un site et mon soucis est que certaines info-bulle placées en fin de phrase, lors du survol de la souris l'affichage se fait sur la droite de l'écran mais hors cadre et pour visualiser l'info-bulle il faut réduire la taille de la page.

J'aimerai savoir si en CSS ou en HTML il existe une solution pour que lors de l'affichage d'une info-bulle, elle s'affiche bien dans la fenêtre et ne puisse aller se "balader" hors écran

Existe-t-il un moyen d'orienter une info-bulle au dessus, en dessous, à droite, à gauche du lien ?

A voir également:

2 réponses

WiseControl Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 4
Modifié le 27 déc. 2022 à 11:14

Bonjour,

Si tu utilises la fonctionnalité d'info-bulle directement intégrée dans les navigateurs, ce n'est pas vraiment possible de contrôler l'apparence/la taille de celle-ci, désolé de te décevoir.. (Où alors j'ignore totalement comment faire)

Il est par contre possible de créer ton propre type d'info-bulle assez facilement, ce qui te permet de la styliser comme tu le souhaites (Google: Comment contrôler et modifier l'apparence d'une infobulle ? - Alsacreations).

Cordialement.

0
golfeur68 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 3
27 déc. 2022 à 11:57

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse.

J'ai créé les pages HTML grâce à un logiciel spécifique et donc je ne me suis pas servi des fonctionnalités intégrées dans les navigateurs

Je vais voir avec le lien que tu notes.

Cordialement.

0

Salut,

ce que voulez dire WiseControl c'est que si l'infobulle est générée par le navigateur "automatiquement" on n'a aucune contrôle dessus.

Vous parlez d'HTML et de CSS donc on vous réponds sur ce sujet.

Si vous avez fait le site autrement(avec un logiciel WYSIWIG ou avec un CMS ce qui est mieux) le HTML et le CSS seront générés automatiquement à partir d'un modèle. Mais ça reste du HTML et du CSS sauf que vous ne le voyez pas dans la plupart des cas.

HTML décrit la structure(hiérarchie, ordre des chapitres et types de contenus...) d'une page web. Cette description (HTML décrit la page comme une liste de courses pour simplifier) permet notamment aux moteurs de recherche comme Google de savoir quels contenus et leur importance en regardant les types et la hiérarchie (chapitrage par exemple) utilisée de ces contenus.

Pour TOUTE L'APPARENCE c'est CSS qui DOIT être utilisée. C'est un langage descriptif complémentaire à HTML(greffée dessus) qui permet d'indiquer différents paramètres visuels comme la couleur, la position et les décalages des éléments de la page(ceux du HTML donc).

Donc pour faire une mise en page HTML et CSS il faut que vous maîtrisiez HTML et CSS. Coup de chance ce sont des langages descriptif très simple que même un enfant de 11 ans peut utiliser en travaillant un peu.

Si vous avez les principes de HTML vous pouvez aller voir par là, sans vous y limiter il existe de nombreuses sources pour apprendre ce genre de choses:

https://www.google.fr/search?q=CSS+positionnement

Quand on parle de navigateur web c'est l'une des choses indispensables pour afficher une page web. C'est en effet eux qui permettent de gérer et générer le HTML et CSS, la structure et la mise en page de la page respectivement. L'infobulle dont vous parlez est peut-être le comportement par défaut au survol, un abus d'utilisation qui à ses limites(et déconseillé) car ne sera pas standard ni paramétrable. 2 choses à éviter absolument dans le développement informatique et Internet.

0