Pc qui n'affiche rien sur l'écran et LED rouge allumée

Fermé
Amerag - 26 déc. 2022 à 21:29
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 27 déc. 2022 à 00:05

Bonjour,

Il y a pas longtemps j'ai monter mon premier pc gaming et le montage s'est bien passé il s'allumait mais je me suis rendu compte qu'une petite LED rouge était constamment allumée sur la carte mère (il y écrit VGA en dessous mais je ne sais pas à quoi cela correspond). Quand j'ai voulu allumer le pc avec l'ecran branché en HDMI ça n'affichait aucun signal, j'ai donc branché sur la carte graphique mais c'était toujours pareil, rien d'afficher et toujours cette petite LED rouge allumée. Donc j'ai essayé de l'allumer sans la carte graphique, en mettant une seule barre de RAM et j'ai même mis à jour le BIOS de la carte mère mais rien à faire toujours rien d'afficher et la LED toujours allumée.

Donc je fais appel à vous à quelqu'un qui s'y connait beaucoup mieux que moi et qui pourrait me dire ce qu'il ne va pas.

Voici ma config :

Carte mère : Gigabyte B660 gaming x ddr4

Carte graphique : MSI geforce rtx 2060 ventus

Processeur : Intel core I5 12400F

Ventirad : Be quiet Pure Rock 2

Alimentation : Corsair CX750M (750W)

Ssd : Samsung nvme 2.0 1to

Boîtier : Corsair Carbide Spec Delta

Voilà merci à tous !

Android / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
27 déc. 2022 à 00:05

S'il s'agit de la LED VGA de Status LED (CPU, VGA, DRAM et Boot), cela signifie que c'est la CG qui pose problème. Vérifie que la CG est bien enfoncée dans le port PCI-Express 16X et le câble d'alimentation PCIe 8 (6+2) pins bien branché sur la prise de la CG.

Remarque: ça ne set à rien d'essayer de brancher l'écran sur les sorties vidéo de la CM. Le core I5 12400F n'ayant pas d'IGP (processeur graphique intégré), les sorties vidéo de la CM ne sont pas reliées à un processeur vidéo, elles sont donc inopérantes.


0