Installation de LibreOffice problématique

Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 26 déc. 2022 à 19:24
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 27 déc. 2022 à 10:02

Bonjour,

J'essaie de rendre service à une autre personne sur un Mac air sous OS Ventura,

(perso je suis plutôt PC windows)

Je me retrouve bloqué après tentative d'installation de Libroffice 7.3.7 (version pour utilisateurs "conservateurs"

Le DMG se télécharge bien.

Mais lors de l'exécution de l'installation, Libroffice n'apparait pas dans les Applications.

Par contre il apparait dans une fenêtre dont je n'avais jamais entendu parler, "osascript".

Il est aussi dans le dock et je peux m'en servir, mais par contre le fichier pour le mettre en version française (langpack) ne le trouve pas!

Et je n'ai même pas trouvé le moyen de le supprimer.

J'ai cherché à l'écraser avec la version plus récente pour utilisateurs expérimentés (je ne me considère pourtant pas comme tel), version 7.4.3

Ça n'a fait qu'empirer. Après tentative d'installation il n'apparait nulle part, sauf dans le dock sous forme d'un gros point d'interrogation dans un rectangle.

Mais quand je lance celui qui est dans "osascript", c'est toujours le précédent qui se lance.

Me nous voilà donc avec un Libroffice en anglais (je peux à la rigueur me débrouiller avec cette langue), que je ne peux même pas supprimer.

Une idée pour nous débarrasser de cette "sal*perie" et nous retrouver avec une machine propre? avec laquelle on se contenterai de Textedit pour les textes.

Remarque: jusqu'à présent j'entendais parler des MAc comme des machines très simples à utiliserr où tout était transparent pour l'utilisateur.

Merci pour toute indication.

Bon hiver à toutes et tous,

Salut bien,

Orph


Windows / Firefox 108.0

A voir également:

2 réponses

trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
Modifié le 27 déc. 2022 à 10:07

Bonjour,

osascript, connais pas (sauf ce qu'on trouve via le navigateur internet).

Pour l'installation, voir ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?t=52442


2
Aliboron Martin Messages postés 3444 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 927
Modifié le 27 déc. 2022 à 08:25

Ta description n’est pas trop précise mais le plus probable et que tu n’as pas réellement installé l’application.

Le fichier .dmg que tu télécharges est une image-disque. Lorsque tu fais monter cette image-disque tu as une fenêtre t’affichant l’icône de l’application, une flèche et une icône du dossier Applications. Il te faut alors faire glisser l’icône dans ce dossier pour faire l’installation. 
 

Dans le Dock, tu as probablement l’icône de l’image-disque. L’installation n’a pas été faite, il est donc logique que le pack de langue ne trouve pas l’application…


0