Comment faire pour trouver Windows 10 en dvd ?

Fermé
Cyrlatic363 - 26 déc. 2022 à 14:54
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 28 déc. 2022 à 17:50

Bonjour,

Est-il possible d'acheter le système d'exploitation Windows 10 complet mais pas en téléchargement, sur dvd avec envoi par la Poste ?

Sur internet ce n'est proposé qu'en téléchargement et avec cette formule cela ne fonctionne pas toujours.

Merci de votre aide et conseils

Bien cordialement

A voir également:

12 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 637
Modifié le 26 déc. 2022 à 15:28

Bonjour,

C'est pour une nouvelle installation avec une nouvelle licence OU juste pour réparer /réinstallé sur un pc l'ayant déjà et licence déja active ?

> Dans le premier cas (et second aussi) un dvd c'est pas top car w 10 a une nouvelle version quasi tous les 6 mois, donc le dvd sera vite en retard.

> Second cas, on peut télécharger l'iso w 10 chez Microsoft, c'est gratuit et toujours la dernière version.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Leur outils donne la possibilité de créer un support d'installation (montage iso sur) usb/dvd, ou juste télécharger l'iso.

Sur support dvd, l'iso a une taille souvent supérieur a 4 go, donc dvd grande taille et lecteur qui le prend en charge, c'est plus simple sur clé usb, on a pas ces possibles contraintes.

0

Bonjour gugu01,

Merci beaucoup de votre réponse, donc je vais essayer de faire comme vous dites. Je croyais qu'un téléchargement chez Microsoft était payant ?                                                                   Bien sûr ce serait pour réparer mon propre windows 10 mais si je devais faire un formatage complet de mon disque dur j'aurais besoin également d'une clé de licence.  Et il me semble que cette clé est aussi chère que le système lui-même ?                                                                        Je comprends pourquoi mes logiciels avaient du mal a fonctionner avec des mises à jour effectuées car à chaque fois c'est une installation plus récente.                                           Mais alors je vais peut-être devoir installer un système d'exploitation plus ancien car la plupart de mes logiciels le sont.

Bon, je vais d'abord essayer de télécharger l'iso sur une clé usb et après on verra.

Merci encore de votre aide, bien cordialement   

Bon, je vais essayer de télécharger

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 637
26 déc. 2022 à 16:58

Alors on va approfondir le sujet grossièrement, car au vue des tes questions...

Pour réparer ou réinstaller sur pc qui a déjà une licence active /

> Niveau licence, tu n'en rachètes jamais.

Depuis w 8 et 10 et 11... ce n'est plus comme avant, c'est désormais des licences "numérique"

En gros le serveur Microsoft reconnait tout seul ton pc et réactive au besoin la licence.

On a même plus de clé de licence a entrée quand on réinstalle .

(si par erreur cette étape t'est quand même demandé, vue que tu as déjà l'activation , tu passes l'étape sans rien mettre il le réactivera a la fin)

Même si ton disque dur lâche, que tu en mets un nouveau donc vierge et réinstalle dessus,la licence se réactivera toute seule.

> Histoire de version w 10 qui "avance" et tes logiciels.

On fait toujours avec la version la plus récente de w 10.

Les logiciels suivent l'évolution donc reste fonctionnels.

(mise a part de vieux programmes abandonnés que l'on a pu garde par habitude, mais c'est une autre histoire ... on en change ou trouve une solution au cas précis)

> création de clé usb d'installation :

Tu veux te créer une clé au cas ou... oui, mais la refaire de temps en temps, histoire de ne pas avoir une clé avec une version en retard.

(si deux pc a la maison ou prêt chez un ami, autant la faire que le jour ou tu en as besoin)

.

La création elle même >

Avoir en tète que l'on ne fait pas un simple copier coller de l'iso brut sur une clé car elle ne sera pas fonctionnelle.

Le programme Microsoft (ou d'autre programme qui existent aussi) donnant la possibilité de créer un support d'installation, va installer l'iso sur la clé et la rendre démarrable (bootable) pour que le pc puisse la voir, ce lancer dessus et l'utiliser.

(cas particulier selon ancienneté du pc, ou prend parfois un programme autre que celui de Microsoft pour avoir un choix de réglage détaillé qui conviendra au pc a réparer pour que la clé d'installation fonctionne.Mais te prends pas la tête la dessus, au pire si un jour t'es coincé que t'arrive pas a démarrer ton pc sur ta clé créer, viens te faire guider sur ce forum ;-) )

> Réparation possible sans clé d'installation

Bon a savoir ... tu as sous w 10, dans tous les paramètres > mise a jour et sécurité > onglet récupération, des possibilités de réparer, réinstaller en gardant ou non tes données ...

Ça peut dépanner selon problème rencontré bien sur.

Mais dans tous les cas on se fait une copie de ces données sur un dd externe par exemple, avant d'agir, car jamais a l’abri d'un plantage en cour de route. ;-)

Ca va, c'est plus clair ou je t'ai embrouillé ?

:-)

0

Bonjour gugu01,

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai à peu près compris mais je dois vous dire que je ne suis pas très à l'aise avec les nouveaux systèmes d'exploitation (je suis septuagénaire).

J'ai démarré l'utilisation de l'informatique dans les années 80 et c'était plus simple à l'époque, du moins plus compréhensible.                                                                                                    Mais en général lorsque je rencontre un problème important j'essaye dans la mesure du possible de faire une restauration du système (pour moi c'est plus simple que de chercher à résoudre le problème lui-même qui en général est délicat).

Heureusement que j'ai un 2ème pc (avec windows 7), un peu moins performant mais cela   m'aide tout de même. Pour celui-ci je vais essayer d'y installer windows 8, de la même façon que vous me l'avez expliqué pour le téléchargement de windows 10.

Je vous tiendrais au courant du résultat.

Bien cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour gugu01,

J'ai essayé de télécharger Windows 8.1 mais il faut une clé de produit pour pouvoir l'installer à la place de windows 7.                                                                                                                          Donc je suis coincé.

Bien cordialement 

0
brucine Messages postés 19030 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 2 880
27 déc. 2022 à 10:38

Bonjour,

Il existe une migration gratuite de Windows 7 vers Window 10, mais pas vers Windows 8.1.

D'ailleurs, quel intérêt, soit on se satisfait de Windows 7, soit on installe Windows 10, mais entre les deux Windows 8.1 n'apportera rien.

La bonne question à se poser avant tentatives de migration est de s'assurer sur le site du fabricant qu'il existe bien des pilotes pour Windows 10, sans quoi il est urgent de ne rien faire.

0

Bonjour brucine,

Oui bien sûr je comprends parfaitement. Mais je voulais éliminer Windows 7 parce que je l'ai eu en le téléchargeant de manière onéreuse à partir d'un autre pc mais en installant le système sur le pc auquel il était vraiment destiné la clé d'activation fournie ne fonctionnait que pendant quelque temps (et le pc m'indique constamment : Cette copie de Windows n'est pas authentique. 

Bon, je vais essayer d'acheter une nouvelle version de windows 7 mais en le téléchargeant sur le même pc.

Bien cordialement

0
Modifié le 27 déc. 2022 à 14:23

La restauration du système sur un w 7 on évite aussi si possible car après il y a des centaines de mise a jour et fort risque de plantage.

Windows 7 est abandonné depuis quelque temps, comme dit on passe a 10 directement (et pas a 8)

....

L'outil Microsoft peut être lancé sur ton pc w 7 et il te proposera de mettre a niveau ce pc vers w 10. (un moment que je l'ai pas fait mais ce doit toujours être pareil)

Ce sera comme une grosse mise a jour (mais très long)

...........

Avant tout :

> copie tes données sur un disque externe, au cas ou.

> donne nous le model précis de ton pc sous w 7 (souvent écrit dessous) que l'on regarde si il pourrait passer sous w 10 ou non.

................

Tes histoire de licence de ton w 7 :

> Si ton activation ne tient genre que 6 mois ou 1 ans, c'est que c'est pas une licence légal, c'est pas bien.

En général les pc on une étiquette collé dessous avec clé de licence inscrite.

> au pire, je devrais pas le dire, mais si ton w 7 est activé même avec ta licence peu orthodoxe juste le temps de passer a w 10, en insistant un peu ça passe et tu auras ensuite gagné une vrai activation.

..............

Le plus important avant de se décider est de connaitre ton model de pc portable sous w 7.

On va tacher de te conseiller et guider sur ce pc, même si le sujet de base était autre.

Car t'auras sans doute besoin d'aide, indications pour ce cas de figure d'un ancien pc.

0
brucine Messages postés 19030 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 2 880
27 déc. 2022 à 19:05

Il n'est pas certain que le PC supporte matériellement et pour ses pilotes Windows 10 ou qu'on veuille le faire, chacun ses décisions, et peu probable qu'il accepte la migration avec une licence illicite (migration qui n'est plus proposée depuis un moment par Windows Update, il faut passer par MediaCreationTool ou une image ISO utilisée directement ou via une clé USB).

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html

S'il y a 2 PC où installer Windows 7, il faudra bien non pas qu'on télécharge sur le même PC, mais qu'on télécharge un ISO de la version appropriée (laquelle, quelle architecture, 32 ou 64?) qui servira à fabriquer une clé démarrable commune avec Rufus ou ce que l'on veut.

https://www.malekal.com/telecharger-iso-de-windows-7/

Les mises à jour tant qu'elles ont existé sont tellement nombreuses qu'elles vont planter Windows Update même s'il fonctionne, passer manuellement en SP1 puis SP2 (SP1 est de toute façon obligatoire si on veut ensuite mettre à jour vers Windows 10).

https://www.malekal.com/telecharger-installer-service-pack-1-windows-7-kb976932/

https://assiste.com/Logitheque/Windows_7_SP2.html

Il suffit ensuite d'acheter 2 licences, ça se trouve facilement par exemple chez Cdiscount (je n'ai pas d'actions) autour de 1€ pièce.

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 637 > brucine Messages postés 19030 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025
27 déc. 2022 à 19:42

bonjour brucine ,

Cyrlatic363 a un pc sous w 10, son sujet de départ et info donnée c'est pour histoire si réparation, réinstallation, iso, dvd, préférer usb et ce trouve gratuitement ...

puis parle d'un seul autre pc sous w 7, et est tenter de le mettre sous w 8, mais comme conseillé direct w 10 c'est mieux (si le pc irait, d’où la demande quel model )

Voila le résumé de cette discussion qui n'a que 7 messages :-)

........

Beaucoup d'info généraliste au risque de l'embrouiller.

Passage de 7 a 10, x possibilité selon cas précis (et tournure que ça prend).

Mettre a jour sp1 sp2, pas utile et la son 7 est sans doute déjà a jour vue que c'est pas une nouvelle instal.

Achat de licence inutile pour l'instant, a voir et tenter, mais oui même un w 7 cra-ker passe a w 10 et devient donc réglo.(c'est pas bien mais si Microsoft donne facilement 10 pour ce débarrasser des anciens Windows, on prend ;-) )

0

Bonsoir brucine,

Décidemment il n'est pas facile de s'expliquer et donc de se faire comprendre. J'avais fait une réponse à gugu01 sur cette question globale mais elle a été effacée. Je pense que windows 10 n'y est pas étranger.                                                                                                                  Donc pour réinitialiser mes demandes, je possède 2 pc, l'un avec windows 10 et l'autre avec windows 7. Au début je voulais acquérir, pour le 1er pc, une version originale de windows 10 c'est-à-dire sans aucune mise à jour pour pouvoir  remettre à zéro le système mais d'après les commentaires reçus c'est impossible.                                                                                          Alors sur le 2ème pc je vais garder windows 7 et essayer de retrouver une clé d'activation valide ou si c'est pas possible racheter un système complet.                                                      Parce que finalement windows 10 est devenu un système très aléatoire (avec ses mises à jour) et je ne l'utiliserais plus que partiellement ou rarement (puisque l'on ne peut pas installer autre chose).

Bien cordialement

0
27 déc. 2022 à 19:59

Ha oui il manque la réponse 9 , possible censure si certain mot ne convenait pas.

.

Fausse impression sur w 10, car finalement il va bien

Ces mise a jour c'est comme pour les autres Windows, sauf que la lorsque tu réinstalles par exemple w10 t'as moins de maj a faire vue qu'il le donne a jour. Tout bénéfice finalement.

Et w 10 va désormais souvent mieux que w 7 sur d'ancien pc.

N’achète rien. (iso w7 se trouve aussi, licence valable je pari qu’elle est indiqué sous ton pc)

.

Indique moi ton model de pc, je te dirais si le passer a 10 serait intéressant ou pas.(et si tu tente, je te guiderai pas a pas)

0

Bonsoir gugu01,

Oui il est possible que dans ma réponse 9 j'ai utilisé deux mots inconvenants (à propos de windows 10), je ne savais pas que le site était si précieux surtout que cela ne concernait pas une personne.                                                                                                                                          Au sujet de windows7, ce n'est pas le système d'exploitation d'origine, quand je l'ai eu il devait s'agir de windows xp (réponse 6 à brucine). J'ai voulu l'améliorer mais aurait dû conserver xp pour éviter les problèmes de clé d'activation.

Bien cordialement 

0
27 déc. 2022 à 20:54

De génération xp ça sera peut être juste mais pas impossible.

Tu n'as toujours pas indiqué ton model de pc ... (oui je suis curieux)

0

Bonjour gugu01,

Oui je n'ai pas indiqué le modèle du pc parce que je pensais que ce problème ne pouvait pas être résolu de cette façon mais je me trompe souvent en informatique.                                            En fait le système d'exploitation était Vista sur pc ACER Aspire M 1201 daté de 2008.

J'espère que ces indications vous seront suffisantes, Bien cordialement

0
Modifié le 28 déc. 2022 à 14:13

ACER Aspire M 1201 il manque des chiffres, genre M1201-14 ou 15 pour avoir le model précis .

Mais oui, il est ancien et plutôt faible, installer w 10 ce serait "ça passe ou ça casse".

W 10 vas mettre des pilotes par défaut qui iront bien ou pas, on peut pas trop savoir sans essayer, certains l'ont fait sur des pc plus ancien avec succès et d'autre impossible sur des plus récents.

..........

Simple info/conseil :

Tu sembles savoir installer w 7 et remettre les pilotes vu que tu l'as mis sur ce pc, tu te débrouilles quand même assez bien.

Tu avais idée de lui mettre w 8 (déjà w 8.1 et non le w8), mais au pire tente w 10 c'est plus sur.

..

Pour ton pc plus récent déjà sous w 10 tu auras compris que c'est a vie sans frais, on ne commande/achète plus rien, réparation ou réinstallation on trouve l'iso, crée son support et licence se réactive toute seule.

..

Pour ton pc ancien mis sous w 7, si tu tentes un Windows plus récent, dans un premier temps on achète rien non plus pour éviter des frais inutile si ça ne va pas. (selon système, licence on peut passer sans rien mettre et activer plus tard si OK)

Les iso se trouvent toujours soit chez Microsoft, soit sur des sites tiers pour les systèmes plus anciens.

Comme ça, on installe, on test si tout va bien et si tout OK et qu'il y a une demande de licence on l’achète et entre a ce moment la.

Si tu essais, je te conseils de te faire accompagné sur forum.

(création de clé possiblement différente pour être fonctionnelle sur cet ancien pc, vérif et recherche solution si souci ...)

.........

Conseil/contrôle matériel

Pour tes pc tu peux télécharger et lancer de temps en temps le programme qui suit :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Ça prend deux secondes et t'indique en gros l'état de santé (correct, prudence ...) de ton (tes) disque dur.

Intéressant lorsque l'on a des erreurs, lenteurs inexpliqués ce peut être un disque dur qui va nous lâché, autant le savoir d'avance.

........

Voila ...

J’espère que cela t'auras désormais donné une vision globale plus clair.   ;-)

0

Bonjour gugu01,

Je vous remercie pour toutes ces informations.                                                                                 Concernant l'Acer Aspire c'est un pc que l'on m'a donné avec Vista dedans, que je trouvais un peu trop juste. Il me semble que j'y ait même installé XP avant d'y mettre finalement Windows 7.

En fait j'aimerais bien garder windows 7 mais c''est cette sacrée licence (clé d'activation) qui n'est plus approuvée (sans doute pour la raison que j'ai évoqué dans ma réponse 6).

J'ai toujours la clé usb avec windows 7 Edition intégrale ainsi que la clé d'activation. Parce que au bout d'un certain temps, le système se bloque (à cause de cette non-approbation) donc je suis obligé de tout réinstaller avec l'ensemble des pilotes.

Pour la numérotation du modèle de pc, il y a beaucoup de séries de chiffres et je ne sais pas lesquels prendre.

Bien cordialement 

0
28 déc. 2022 à 17:50

Perso, pas remis et donc activé de w 7 depuis longtemps, je sais pas si toujours ok.

.

A savoir :

deux types de licence

Dites OEM, elle se met sur un seul pc et lié a vie (ne va pas sur un autre, sans doute ton cas de figure)

Dites Retail ou Boite, elle va pour un pc a la fois mais peut être enlevé sur un et mis sur un autre.

Les licences sont viable pour la version indiqué et pas une autre.

(ex : clé familiale c'est pour w 7 Édition Familiale et pas viable pour pro ou intégrale ou autre)

Dans ton cas vérifie si ta licence est OEM ou pas, si elle vient d'un autre pc c'est sans doute une oem donc n'ira pas sur un autre pc et sinon si tu as bien installé la bonne version par rapport a ta clé.

....

Si besoin, tu achètes une licence a deux ou trois euros (je miserai pas plus) et la rentre depuis les paramètres afin d'activer ton w 7 déjà en place.

Exemple (a toi de prendre la bonne version et lire les avis clients sur les vendeur pour savoir si arnaque ou ok)

https://www.cdiscount.com/informatique/r-licence+windows+7+edition+integrale.html#_his_

Bien d'autre site et vendeur existe.

0