Logiciel securité pc avec cle usb

Fermé
JFL - 24 déc. 2022 à 18:18
 JFL - 24 déc. 2022 à 22:41

Bonjour,

Le password du bios au demarrage ne semble pas tres robuste comme sécurité et je voulais  securiser l'acces de mon pc par une cle usb codée par un soft comme Predator ou Raptor . Il semble que la desinstallation de ces softs pose de gros soucis et en plus Predator semble contenir des véroles qui ont été repérée par windows defender. Qui pourrait conseiller un soft qui fasse le job qui soit efficace et safe sans prise de tête si on veut l'enlever.

Merci de vos conseils.


Windows / Firefox 108.0

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 38586 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 304
24 déc. 2022 à 19:07

Salut,

Une clé USB n'est pas toujours fiable!

Tu as Win Pro (Avec Bitlocker) ?
 

0

Oui j'ai win 10 pro, sauf que ca me dit rien de retaper à chaque demarrage le password complexe du disque sur lequel j ai mis toutes les data apres partitionnage du disque principal c:\

0
fabul Messages postés 38586 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 304
Modifié le 24 déc. 2022 à 22:31

Bitlocker permet aussi l'insertion d'une clé, mais tu est mieux de te souvenir de ton code de sécurité en cas ou la clé faillirait à sa tâche.

Pas obligé de choisir un mot de passe très complexe.

0

Ah je vais regarder ça je pensais pas que bitlocker pouvait etre utilisé avec une clef. Pas de souci pour le remémorer mme s il est complexe. Merci pour le tuyau.

0