Impossible de trouver le fichier script

Fermé
Panthegod - 23 déc. 2022 à 10:07
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 déc. 2022 à 11:15
A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 814
23 déc. 2022 à 10:12

Bonjour,

Presque certainement un virus, repose ta question dans la section sécurité.

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 23 déc. 2022 à 10:13

Bonjour

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0

https://up.security-x.fr/file.php?h=R96fd3bd3f84a56ac1667daa54e6fc988

https://up.security-x.fr/file.php?h=R2d325024664fccaa8b3fdaa705339e83

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 23 déc. 2022 à 10:55

RE_

Je ne comprends pas . Sur ce PC , Windows 10 est installé d'origine , du coup , pourquoi installer la version PRO Crackée par un trojan ?

Ou office 2021 ?

De plus , Avast est inutile sur Windows 10 . Tu as la version premium , elle est sous licence (payée) ou elle est aussi crackée ? tout comme Adobe d'ailleurs !!


0

je comprend rien j'ai changé mon disque dur principal il y'a quelques semaines et j'ai demandé à la personne de m'installer un antivirus il m'a dit qu'il aller installer kaspersky puis il a dit que ça n'a pas marcher donc il a installer avast

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
23 déc. 2022 à 10:56

Je n'ai pas posé la question QUE pour Avast


0

oui la meme personne qui a changer mon disque dur principal s'est charger d'installer windows en fait j'avait un sdd 128gb qui était plein a craquer que je j'ai fait changer en un 512gb ssd

0

est ce que c'est réparable sans formater le pc j'ai toute ma vie dessus en plus de tous les fichier de mon travail

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
23 déc. 2022 à 11:15

RE_

OK , j'espère que cette personne n'est pas professionnelle , sinon , il faut qu'elle change de boulot .

On va faire du ménage et te mettre en conformité .

A faire dans l'ordre

****************

Désinstalles AVAST avec REVO en mode avancé
TUTO => (il y a l'exemple pour Avast)

Windows Defender prendra le relais => Voir ICI

****************

Malwarebytes :

Lances une analyse Malwarebytes :

=> Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport sur https://security-x.fr/up/ et indique le lien dans ta prochaine réponse.

Aide à l'utilisation

****************

Mets ton Windows en conformité :

=> Achètes une clé Windows 10 pro (0.90€) par exemple ICI

=> Actives légalement ton Windows , vois ICI

Fais la même chose pour Office pro 2021 (même prix) , vois ICI

****************

Relances une analyse FRST (en le déplaçant sur le bureau comme indiqué sur la procédure) et postes les nouveaux rapports


0