Réduire taille de l'image sans perdre la qualité

Fermé
LdgRpz - 23 déc. 2022 à 09:21
contrariness Messages postés 19555 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 25 déc. 2022 à 20:46

Bonjour,

Alors voilà mon problème, j'ai créé un fichier Ps destiné à être imprimer, cependant mon patron veut en plus l'ajouter en fin de mail (pour souhaiter ses meilleurs voeux). Sauf que, dans le mail le fichier est beaucoup trop grand et prend trop de place, lorsqu'on le réduit de façon manuelle (avec les petits points à tirer dans le coin de l'image) la qualité n'est pas perdue mais ça prend beaucoup trop de temps pour chaque mail. J'ai essayé de réduire l'image en "exporter pour le web" mais la qualité est catastrophique... 

Si vous avez des conseils je suis preneuse ! 

Merci d'avance 


Macintosh / Safari 16.1

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55075 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2024 18 878
23 déc. 2022 à 10:06

Bonjour.

Réduit la taille de l'image avec Photoshop ==> Image ==> Taille de l'image. 


0

Merci pour votre réponse mais j’ai déjà essayé et cela ne changeait rien :/ 

bon réveillon à vous 

0

Bonjour,

Réponse un peu tardive peu-etre.

essaie reduction de la resolution en cochant" reechantillonage"

et selectionner "cubique plus net ( réduction"

0
contrariness Messages postés 19555 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 6 078
25 déc. 2022 à 20:46

il y a d'autres solution mais c'est plus compliqué
On laisse l'image dans une taille assez grande et donc avec une bonne definition, on l'heberge sur un serveur (ou sur son site web si on a un domaine) et on poste son mail en le codant en HTML...
Lors de l'affichage, le client mail va interpreter le code dans lequel l'instruction de reduction sera indiqué..
C'est le systeme qui est employé par les gens qui font de l'envoi en nombre pour ne pas avoir a envoyé un mail trop lourd et donc qui sera plus rapide a partir.
Cela permet egalement de faire des images cliquables

0