- Onduleur APC Back-UPS Pro 1500 - Capacité de charge
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Get data back - Télécharger - Récupération de données
- Iron tv pro ne charge pas ✓ - Forum TV & Vidéo
4 réponses
Désolé d'insister mais l'indicateur de charge n'est pas l'indicateur de capacité de la batterie !
D'après la doc, vous faites fausse route...
Sinon, je ne comprends pas l'utilité d'un tel équipement si vous ne protégez pas les serveurs ou les postes de travail :
Nous avons 2 switchs et un routeur à protéger dans notre baie informatique
Salut,
doc, page 3...
https://download.schneider-electric.com/files?p_enDocType=User+guide&p_File_Name=BU_QS_990-3890A_FR.pdf&p_Doc_Ref=SPD_EALN-83EHC8_FR
Plus il y a de barres, plus l'équipement passera vite sur batterie en fonction de la fluctuation du courant.
Dans la doc, une seule barre signifie qu'on ne déclenche la correction du courant qu'en dessous de 156 V et au dessus de 300 V, largement de quoi endommager des équipements...
Donc, dans ton cas, il va autoriser une tension très faible ou très élevée avant de la corriger, ce n'est pas vraiment l'idéal pour de l'informatique.
Bonjour,
Possible que la batterie soit trop usée...
Type de batterie : Batteries scellées plomb et acide sans entretien, avec électrolyte en suspension.
Sur le principe le nombre de réactions chimiques va en diminuant avec le temps, à terme la batterie n'est plus en mesure de tenir la charge.
Bien vu…
Par contre dans la notice :
"Batterie de rechange
La batterie a une durée de vie moyenne de 3 à 6 ans, plus
courte en cas de pannes secteur courantes ou de températures
élevées. La référence de la batterie de rechange pour les
onduleurs Back-UPS Pro 1200 et 1500 est APCRBC124.
Veuillez recycler les batteries usagées"...
Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, cet équipement date de 2014 et nous avions un gros serveur jusqu'en 2021 branché sur cet onduleur.
Il est clair que ce dernier est désormais disproportionné... ;)
Bonjour
Alors la vie moyenne des batterie sera rallongée encore au-delà puisque la charge est faible de - de 20%, et il y a une vérification automatique de la batterie qui est donc bonne et bien chargée donc pour l'instant rien ne presse. Il reste possible la surconsommation qu'on pourrait évaluer avec la chaleur dégagée ou si le constructeur donne un rendement déplorable à faible charge vs coût d'un petit onduleur sur quelques années le temps que la batterie meure.
Il est clair que ce dernier est désormais disproportionné... ;)
Indépendamment de ça, si je comprends bien vous ne secourez que le matériel réseau ?
D'où ma question : à quoi ça sert si les équipements qui ont besoin du réseau ne sont pas secourus ?
A moins qu'il ne s'agisse de stations de travail portables (avec leurs batteries)...