Copier galerie vers carte mémoire Sd

Fermé
Dom97410 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 22 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 22 déc. 2022 à 11:32
Dom97410 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 22 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 23 déc. 2022 à 12:18

Bonjour,

Comment copier le contenu de Galerie vers la carte SD d'une tablette Samsung Galaxy Tab A svp? Merci

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11525 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
22 déc. 2022 à 12:14

Bonjour,

La Galerie est un gestionnaire d'images. Donc en elle-même elle ne contient aucun fichier. Déplacer le contenu de la Galerie n'a pas de sens.

Les images sont en fait dans des dossiers particuliers que vous pouvez parfois déplacer vers la carte SD.

Dans le cas des photos : 

Les photos sont par défaut, dans la mémoire interne de la tablette dans DCIM/camera.
Si vous voulez qu'elles soient stockées dans la carte SD, vous devez déjà vous rendre dans l'appli Photos et choisir l'enregistrement sur la carte SD. Cela aura pour effet de créer un dossier DCIM/Camera dans la carte SD.
Ensuite, vous pourrez vous servir du Gestionnaire de fichiers pour déplacer les photos existantes depuis la mémoire interne de la tablette vers le dossier nouvellement créé sur la carte SD.

La Galerie montrera les photos dans leur nouvel emplacement.

Le problème est plus délicat avec les images et vidéos de WhatsApp, car WhatsApp utilise la mémoire interne de la tablette. Il faudra faire des sauvegardes, puis les effacer de la tablette si vous voulez gagner de la place.


0
Dom97410 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 22 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
23 déc. 2022 à 08:38

Bonjour,

Merci pour toutes vos infos. Donc pour accéder aux dossiers particuliers, il faut aller dans DCIM/Caméra. C'est bien cela? Et ou se trouve l'appli Photos dans la tablette svp? Ou bien comment copier à partir de Google Photos vers la carte SD. Le chemin est possible? Merci

0
Pierr10 Messages postés 11525 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
Modifié le 23 déc. 2022 à 09:32

Bonjour,
 

"Appli Photos" : je me suis mal exprimé : il s'agit de l'appareil photo.
 

Donc cliquez sur l'icône de l'appareil photo puis sur la roue dentée des Paramètres en haut à gauche.

Descendez presque jusqu'en bas dans le menu pour trouver Emplacement de stockage. Vous cliquez dessus et vous choisissez Carte SD.
 

Pour accéder aux dossiers, utilisez le gestionnaire de fichiers intégré : il s'appelle Mes fichiers. L'icône se trouve sans doute dans le groupement d'icônes Samsung.
 

Oubliez Google Photos : c'est une sauvegarde. Les photos qu'elle contient doivent être téléchargées. Vous les avez déjà certainement sur votre ordinateur.

0
Dom97410 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 22 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
23 déc. 2022 à 12:18

Ok merci bien. Je vous tiendrai au courant de mon résultat.

0