Ad.doubleclick.net avec vpn et disney+
Résolu/Ferméugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 20 déc. 2022 à 17:44
- Doubleclick.net c'est quoi
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Vpn comment ça marche - Guide
- Torrent sans vpn - Forum Virus
- Disney plus gratuit avec amazon prime - Guide
- Ad.doubleclick.net - Forum Samsung
3 réponses
Modifié le 20 déc. 2022 à 12:34
Bonjour,
Je déplace vers le forum "Réseau", c'est la meilleure place pour parler de "VPN" ou "pare-feu".
La première capture suggère que la connexion QUIC (HTTP/3) échoue. QUIC nécessite un port différent du port HTTPS habituel, et je suppose que ton VPN bloque ce qui est atypique. Et pourtant, QUIC est devenu assez populaire que pour ne plus l'ignorer. Mais tout comme pour l'IPv6, les VPN commerciaux sont à la traine.
Pour la troisième capture, ad.doubleclick.net c'est l'adresse utilisée par les annonces Google, si ton VPN inclut un filtrage DNS contre les publicités, c'est normal que ça soit bloqué. Essaie plutôt avec les résultats Google non-sponsorisés (il faut descendre un peu, les pubs occupent au moins le premier écran...).
Par contre, la 2e capture est en effet étonnante, elle suggère aussi un blocage DNS côté VPN, ou bien un blocage du VPN de la part de Disney Plus. Et dire que les VPN commerciaux se promeuvent eux-mêmes comme étant une solution pour accéder à des catalogues Netflix / Disney Plus normalement inaccessibles.
Quel est le résultat d'un "ping" depuis ton ordinateur vers disneyplus.com (avec le VPN activé) ?
20 déc. 2022 à 17:42
Merci de ta réponse, comment je peux connaitre et te donner le "ping" depuis mon ordinateur vers disneyplus.com avec le
VPN activé ?
20 déc. 2022 à 17:44
Update, j'ai re essayé et ça marche.
Tant mieux !
Modifié le 20 déc. 2022 à 15:17
Salut,
je pense plutôt, comme tu dis à la fin que c'est Disney qui bloque les adresses des serveurs nat distant qu'elle connait, il doit y avoir des listes qui circulent.
Quand les chaines télé s'approprient internet, ça donne des trucs comme ça, les blocages géographiques + les vpn, saturer les tuyaux ça ne leur suffit pas.
Mais bon, il suffirait aux FAI de faire payer leurs clients au volume consommé et ça les calmerait déjà.