Perte de internet

Ray_8341 Messages postés 69 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115086 Statut Membre -

Bonjour, j'ai des arrêts internet intempestifs de quelques minutes plusieurs fois par jour.

Comment vérifier au niveau du PC? 

Merci de l'aide éventuelle.


A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 45232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 767
 

Bonjour,

J'ai redirigé de la section Google Chrome à la section Réseau, car j'ai cru à un problème de réseau.

Mais si tu veux réinitialiser Google Chrome:

Télécharges Chrome

https://support.google.com/chrome/answer/95346?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

Sauvegardes tes favoris (Important)

Désinstalles Chrome

Clic droit sur le bouton Démarrer > Windows powerShell (Admin)

Tapes CMD

Tapes rmdir /s /q %LocalAppData%\Google

Réinstalles Chrome, et importes tes favoris

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fabul Messages postés 45232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 767
 

Peut être un problème de pilote si pas un problème réseau ?

Ou virus ?

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Ray_8341 Messages postés 69 Statut Membre 1
 

J'attend une solution si vous pouvez aider.

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fabul Messages postés 45232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 767 > Ray_8341 Messages postés 69 Statut Membre
 

Pour les malwares et programmes inutiles qui tournent

(Tu peux / Devrais désinstaller tout antivirus tiers, et vérifier ton pare feu ou le désinstaller si tu en as).

Tu peux analyser et supprimer des virus ou programmes nuisibles avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

> Fix Problems
> Fix Malware Issues

Il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou choses inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails sur des éléments techniques possiblement actifs, souvent bons, mais qui ne sont pas toujours simples à voir sans ou qui peuvent se cacher de la vue de l'utilisateur/utilisatrice du système.

Il montre bien les détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui sert des indices souvent concrets.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode de Fix Malware Issues.

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

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Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Envoyer vers > Virustotal

(Afficher les fichiers cachés si il faut dans Affichage > Options > Affichage)

Pour avoir les résultats en plus de l'onglet détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas, d'analyses VirusTotal (Par une soixantaine d'antivirus) du fichier.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.

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Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout dans un "Nouveau dossier", et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

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Ensuite tu peux tenter de mettre à jour tes drivers avec ce programme en Giveaway (Fiable)

https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/

Puis après avoir utilisé IOBit Driver Booster, tu désactives ses tâches planifiées avec Autoruns, dans la section Scheduled Tasks comme expliqué plus haut.

...

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fabul Messages postés 45232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 767 > fabul Messages postés 45232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Puis quelle version de Windows as tu si tu tapes (Par clic droit sur le bouton Démarrer) dans Exécuter: winver

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Epiloguest Messages postés 219 Statut Membre 25
 

Bonsoir.

Redémarrer la Box et voir sir le problème persiste.

Vous êtes en cordon Ethernet ou bien Wi-Fi ?

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Ray_8341 Messages postés 69 Statut Membre 1
 

Bien sur je ne fait que ça , le voyant wifi est actif mais internet se coupe quelques minutes.


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brupala Messages postés 115086 Statut Membre 14 216
 

Salut,

déjà, pour être sûr, tu as d'autres machines connectées à ta box ?

essaie de configurer un  autre canal wifi aussi sur ta box, tu es connecté  en wifi 4 (802.11n) ou 5 (802.11ac) ?

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Ray_8341 Messages postés 69 Statut Membre 1 > brupala Messages postés 115086 Statut Membre
 

Bonjour brupala,

J'ai iPad également. Comment savoir si je suis en wifi 4 (802.11n)

Merci de ton aide.

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brupala Messages postés 115086 Statut Membre 14 216 > Ray_8341 Messages postés 69 Statut Membre
 

prend une appli comme inSSIDer sur le PC pour voir ce qui se passe dans ton réseau wifi

Sur  l'Ipad, tu as ces coupures aussi ?

sur l'Ipad, tu dois pouvoir installer network analyser pour scanner les réseaux wifi et voir l'état et l'occupation du spectre radio.

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Ray_8341 Messages postés 69 Statut Membre 1 > brupala Messages postés 115086 Statut Membre
 

802.11n) j'ai trouvé ça

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Ray_8341 Messages postés 69 Statut Membre 1 > brupala Messages postés 115086 Statut Membre
 

Merci, mais les deux sites sont payant.

Bien sur sur iPad ça coupe aussi

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fabul Messages postés 45232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 767
 

C'est quoi les modèles de routeur WiFi et carte WiFi du PC ?

Fibre ou ?

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Ray_8341 Messages postés 69 Statut Membre 1
 

Pour moi  ADSL; la est le problème l'immeuble n'est pas équipé à la fibre!

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brupala Messages postés 115086 Statut Membre 14 216 > Ray_8341 Messages postés 69 Statut Membre
 

Il faut regarder dans l'administration de la box tu dois avoir une page état ou quelque chose comme ça, où il y a des statistiques de connexion ADSL, des compteurs d'erreurs.

Quelle box ?

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Ray_8341 Messages postés 69 Statut Membre 1 > brupala Messages postés 115086 Statut Membre
 

Bonjour, J'ai mis un câble Ethernet au lieu du Wifi et je n'ai plus de problème.

Merci à toi d'avoir aider.

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brupala Messages postés 115086 Statut Membre 14 216 > Ray_8341 Messages postés 69 Statut Membre
 

Super,

ne change rien, surtout que tu auras la fibre un jour et là le câble ethernet permet tout.

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