Perte de internet
Fermébrupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 30 déc. 2022 à 15:44
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5 réponses
Modifié le 15 déc. 2022 à 18:44
Bonjour,
J'ai redirigé de la section Google Chrome à la section Réseau, car j'ai cru à un problème de réseau.
Mais si tu veux réinitialiser Google Chrome:
Télécharges Chrome
https://support.google.com/chrome/answer/95346?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
Sauvegardes tes favoris (Important)
Désinstalles Chrome
Clic droit sur le bouton Démarrer > Windows powerShell (Admin)
Tapes CMD
Tapes rmdir /s /q %LocalAppData%\Google
Réinstalles Chrome, et importes tes favoris
Modifié le 15 déc. 2022 à 18:47
Peut être un problème de pilote si pas un problème réseau ?
Ou virus ?
15 déc. 2022 à 18:52
J'attend une solution si vous pouvez aider.
Modifié le 15 déc. 2022 à 19:58
Pour les malwares et programmes inutiles qui tournent
(Tu peux / Devrais désinstaller tout antivirus tiers, et vérifier ton pare feu ou le désinstaller si tu en as).
Tu peux analyser et supprimer des virus ou programmes nuisibles avec RegRun Reanimator
https://greatis.com/security/reanimator.html
> Fix Problems
> Fix Malware Issues
Il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou choses inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails sur des éléments techniques possiblement actifs, souvent bons, mais qui ne sont pas toujours simples à voir sans ou qui peuvent se cacher de la vue de l'utilisateur/utilisatrice du système.
Il montre bien les détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui sert des indices souvent concrets.
Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.
Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode de Fix Malware Issues.
Ou On-Line Multi-Antivirus Scan
Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...
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Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Pour (Un fichier) > Envoyer vers > Virustotal
(Afficher les fichiers cachés si il faut dans Affichage > Options > Affichage)
Pour avoir les résultats en plus de l'onglet détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas, d'analyses VirusTotal (Par une soixantaine d'antivirus) du fichier.
On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.
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Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout dans un "Nouveau dossier", et l'exécuter en tant qu'administrateur.
https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs
Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.
Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.
Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
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Ensuite tu peux tenter de mettre à jour tes drivers avec ce programme en Giveaway (Fiable)
https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/
Puis après avoir utilisé IOBit Driver Booster, tu désactives ses tâches planifiées avec Autoruns, dans la section Scheduled Tasks comme expliqué plus haut.
...
15 déc. 2022 à 20:04
Puis quelle version de Windows as tu si tu tapes (Par clic droit sur le bouton Démarrer) dans Exécuter: winver
15 déc. 2022 à 18:49
Bonsoir.
Redémarrer la Box et voir sir le problème persiste.
Vous êtes en cordon Ethernet ou bien Wi-Fi ?
15 déc. 2022 à 18:51
Bien sur je ne fait que ça , le voyant wifi est actif mais internet se coupe quelques minutes.
Modifié le 15 déc. 2022 à 23:14
Salut,
déjà, pour être sûr, tu as d'autres machines connectées à ta box ?
essaie de configurer un autre canal wifi aussi sur ta box, tu es connecté en wifi 4 (802.11n) ou 5 (802.11ac) ?
16 déc. 2022 à 08:38
Bonjour brupala,
J'ai iPad également. Comment savoir si je suis en wifi 4 (802.11n)
Merci de ton aide.
16 déc. 2022 à 09:43
prend une appli comme inSSIDer sur le PC pour voir ce qui se passe dans ton réseau wifi
Sur l'Ipad, tu as ces coupures aussi ?
sur l'Ipad, tu dois pouvoir installer network analyser pour scanner les réseaux wifi et voir l'état et l'occupation du spectre radio.
16 déc. 2022 à 10:35
802.11n) j'ai trouvé ça
16 déc. 2022 à 10:53
Merci, mais les deux sites sont payant.
Bien sur sur iPad ça coupe aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 15 déc. 2022 à 19:29
C'est quoi les modèles de routeur WiFi et carte WiFi du PC ?
Fibre ou ?
16 déc. 2022 à 10:56
Pour moi ADSL; la est le problème l'immeuble n'est pas équipé à la fibre!
16 déc. 2022 à 12:10
Il faut regarder dans l'administration de la box tu dois avoir une page état ou quelque chose comme ça, où il y a des statistiques de connexion ADSL, des compteurs d'erreurs.
Quelle box ?
30 déc. 2022 à 15:29
Bonjour, J'ai mis un câble Ethernet au lieu du Wifi et je n'ai plus de problème.
Merci à toi d'avoir aider.
30 déc. 2022 à 15:44
Super,
ne change rien, surtout que tu auras la fibre un jour et là le câble ethernet permet tout.