Creation de liens cliquables sur image
Fermémomoukte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 16 déc. 2022 à 06:23
- Creation de liens cliquables sur image
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Image iso - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création groupe whatsapp - Guide
4 réponses
13 déc. 2022 à 14:53
Bonjour.
Oui, la question est bien posée ...
et la réponse est non, ce n'est pas possible, à ma connaissance, Word n'étant qu'un traitement de texte.
15 déc. 2022 à 18:22
Bonjour,
Word n'est pas fait pour ça, néanmoins c'est facilement réalisable :
- Tout d'abord tu insères une zone de dessin. Si tu sais pas, j'explique ici : https://faqword.com/index.php/objets-graphiques/951
- Tu ajoutes ta carte dans la zone de dessin.
- Tu insères des petits cercles ou ce que tu veux pour chaque lieu que tu souhaites. Pour l'instant tu les laisses colorés.
- Tu insères tes liens hypertextes sur chaque cercle (clic droit => Lien...)
- Quand tout est fait, tu peux tout sélectionner pour retirer la couleur et choisir une couleur transparente pour qu'on ne voit pas les cercles.
Voilà c'est tout.
m@rina
16 déc. 2022 à 00:48
Bonjour m@rina. Comment vas-tu ?
C'est peut-être (certainement) moi qui n'ai pas compris ; mais il me semble que :
- ta proposition ne correspond pas à la demande de momoukte, qui veut cliquer dans sa liste de noms
- le souhait de momoukte "être dirigé vers la partie de l'image" est très imprécis, car je n'arrive pas à imaginer ce qu'il veut obtenir visuellement.
J'ai tenté de compléter la procédure de m@rina en transformant les cercles (dans le plan) en signets qui seraient les cibles des liens hypertextes (affectés aux noms de rues).
Mais je ne suis pas parvenu à un résultat ...
16 déc. 2022 à 06:23
bonjour. je vous suis infiniment reconnaissant pour votre interet.
j'ai suivi les instructions de votre Tuto, sans resultat.
je vais essayer de reformuler ma question.
en fait, je possede un premier fichier image (JPEG) de tres grande dimension (19700 x 13000 pixel), de ma ville en 1830, ainsi q'un second fichier format Word avec le nom des rues à la meme epoque avec la localisation des monuments qui existaient.
je voudrais pouvoir visualiser leur emplacement dans l'image en cliquant directement sur leur nom dans le fichier texte (genre recherche de Google Map).
A defaut, un logiciel qui me permetterais de le faire.
merci encore.
15 déc. 2022 à 12:38
desole pour le reard (probleme de connexion)
merci pour votre reponse.
y a t'il un logiciel gratuit pour cela?