Disque dur non visible dans le poste de travail

Usernovis Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai mon ssd qui a  moins d'un an  rarement utilisé qui ne fonctionne pas

visible dans le gestionnaire de périphérique seulement , ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de disque , 

j'ai ceci comme capture

2)

quand je clique sur l'un des deux option j'ai ceci

Merci

A voir également:

4 réponses

SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Ce SSD a déjà fonctionné sur ce PC à la même place ?

Quel est exactement la référence du PC ?

0
Usernovis Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

oui il a fonctionner sur ce pc mais avec des soucis aussi des fois invisible , je redémarre et il apparait, la il ne veux plus 

Mon Pc est un DELL G15 5510

merci

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Je crois moyennement à un problème Windows, mais plutôt à un problème matériel : soit la CM, soit le disque lui-même.

As-tu la possibilité de faire des test croisés : Ce SSD sur un autre PC et un autre SSD sur ton G15 ?

0
Usernovis Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non j'ai pas ce type adaptateur 

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > Usernovis Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est le genre d'accessoire qu'il est souvent nécessaire d'avoir sous le coude.

En plus, avec Ama..., tu peux le recevoir rapidement et le retourner s'il ne correspond pas.

A toi de voir.

0
Usernovis Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

très bien merci

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut  Usernovis

et en cliquant droit sur Disque 1 , c' est le message que tu as

- ce qui est recommandé de faire

Comment changer le format d'un disque dur de GPT en NTFS ?

Ouvrez l'Explorateur de fichiers > Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition cible > Sélectionnez "Formatage" > Cochez "Formatage rapide", définissez le système de fichiers comme NTFS > Cliquez sur "Démarrer"

-

voir aussi = https://lecrabeinfo.net/convertir-un-disque-gpt-en-mbr-sur-windows-10-8-ou-7.html

@=

0
Usernovis Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut 

voila ce que j'ai

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

re

tu as regardé le "Journal d'événement système" ? ( forte chance qu' il indique la même erreur )

pour moi , très mauvaise augure , ce serait les composants d' accès aux mémoires qui auraient claqués

@+

0