Multiple compte "hacké"

Fermé
Selo60160 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022 - 10 déc. 2022 à 16:46
bazfile Messages postés 54355 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 - 10 déc. 2022 à 19:06

Salut a tous ,

Depuis peu j'ai plusieurs compte qui se font piraté  ou bien je recois des mail de tentatives de connexions

je souhaite voir si mon pc est infecté , j'ai fais des scan de ZHP   et adwcleaner ; malheureusement  je n'ai pas les compétences pour interpréter ces jolies lignes ,la je compte sur votre aide  :)

https://www.cjoint.com/c/LLkpTliaj7M

https://www.cjoint.com/c/LLkpUrRNUKM
Windows / Firefox 107.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54355 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 18 675
Modifié le 10 déc. 2022 à 21:16

Bonjour.

Le rapport ZHPdiag ne montre aucune infection et ADWcleaner ne trouve rien, il faut savoir qu'un compte piraté ne vient pas obligatoirement d'un pc infecté.

Quels comptes ont été piratés ?

ZHPdiag ce n'est pas ce qu'il y a de mieux et ADWclaener ne détecte que les adware, FRST est beaucoup plus pertinent et complet.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


1
cengokill Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 18
10 déc. 2022 à 16:57

Tout d'abord, il est important de mettre à jour votre système d'exploitation et vos logiciels avec les dernières mises à jour de sécurité. Cela peut aider à éviter les attaques de logiciels malveillants qui exploitent des failles connues dans les versions plus anciennes de ces logiciels.

Ensuite, il est recommandé de faire un scan complet de votre ordinateur avec un antivirus de qualité. Cela vous permettra de détecter tout logiciel malveillant qui pourrait être présent sur votre ordinateur. Si votre antivirus détecte un logiciel malveillant, suivez les instructions pour le supprimer.

Il est également utile de faire un nettoyage régulier de votre ordinateur en utilisant un outil de nettoyage de disque, comme CCleaner, pour supprimer les fichiers inutiles qui peuvent ralentir votre ordinateur et créer des opportunités pour les logiciels malveillants.

Enfin, il est important d'être vigilant lorsque vous naviguez sur Internet et de ne pas ouvrir des liens ou des fichiers suspects provenant de sources non fiables. Toujours vérifier l'authenticité d'un site web avant de saisir vos informations personnelles ou de télécharger un fichier.

Si vous avez des difficultés à interpréter les résultats des scanners que vous avez utilisés, il peut être utile de demander de l'aide à un ami ou à un professionnel informatique. Ils pourront vous aider à comprendre les résultats et à prendre les mesures nécessaires pour protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants.

PS : je ne clique pas sur les liens que vous avez postés par sécurité. Vous auriez dû afficher tout le contenu de ZHP Cleaner dans votre message.


-1