Mise à jour de graphiques Word à partir d'Excel
Fermébravodeltafr Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 13 déc. 2022 à 17:35
- Mise à jour de graphiques Word à partir d'Excel
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
4 réponses
9 déc. 2022 à 18:41
Il est possible que le lien entre le fichier Word et les fichiers Excel ne soit plus valide ou qu'il y ait un problème avec la mise à jour des liens lors de l'ouverture du fichier Word. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer les étapes suivantes :
-
Ouvrez le fichier Word et accédez à l'onglet "Insertion" dans la barre d'outils.
-
Dans le groupe "Liens", cliquez sur le bouton "Modifier les liens".
-
Dans la boîte de dialogue "Modifier les liens", vérifiez que les liens vers les fichiers Excel sont corrects et qu'ils pointent vers les bonnes feuilles de calcul.
-
Si les liens ne sont pas corrects, vous pouvez les supprimer et les ajouter à nouveau en utilisant la même procédure que celle que vous avez utilisée pour ajouter les liens initialement.
-
Si les liens sont corrects, vous pouvez essayer de forcer la mise à jour des liens en cochant la case "Mise à jour des liens maintenant" dans la boîte de dialogue "Modifier les liens".
-
Cliquez sur "OK" pour fermer la boîte de dialogue et enregistrez le fichier Word. Les graphiques devraient maintenant être mis à jour.
Si ces étapes ne résolvent pas le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser les liens dans le fichier Word en supprimant tous les liens et en les ajoutant à nouveau, ou en utilisant une autre méthode pour mettre à jour les liens, comme en utilisant l'option "Actualiser tout" dans l'onglet "Données" dans la barre d'outils.
Un grand merci pour votre réponse.
Je dois préciser avant tout 2 choses :
- Le fichier de graphiques Excel est composé d'un graphe par onglet. J'avais alors fait un copier/coller vers Word de chaque graphe, avec liaison.
- Le fichier Word ne m'a jamais demandé de mettre à jour d'éventuels liens vers Excel, et je n'ai jamais eu à créer un lien lors du collage avec liaison. De plus j'ai collé en tant que "Objet graphique Microsoft Office". Je pense que j'ai dû manquer une étape lors des copier/coller ?
Dans le groupe "Liens" de Word, il n'y a pas de boîte de dialogue "Modifier les liens".
Je suis donc au point mort, en vous remerciant encore pour votre aide. Bon dimanche !
10 déc. 2022 à 18:25
Par ailleurs, un graphique est-il un lien hypertexte ?
12 déc. 2022 à 03:32
Bonjour,
Tu es donc allé dans Collage spécial pour choisir l'option de collage.
L'option "Objet graphique Microsoft Office" n'est pas une option de lien automatique si tu n'as pas coché, en même temps l'option Coller avec lien.
Donc, pour la mise à jour, il faut ouvrir la boîte de dialogue Liaisons et tu verras que la mise à jour est manuelle. On peut cliquer sur Mettre à jour et/ou cocher Mise à jour automatique pour les modifications suivantes.
La boîte Liaisons se trouve en cliquant sur Fichier, puis sur Informations, en bas à droite "Modifier les liaisons vers les fichiers".
nb : Cette option n'est pas visible tant que le fichier Word n'est pas enregistré.
m@rina
13 déc. 2022 à 17:35
Bonjour,
Pour M@rina,Quand j'ai fait le collage spécial "Objet graphique Microsoft Office", j'avais bien coché "coller avec lien".
J'ai ouvert la boîte "Liaisons", les lises à jour étaient effectivement manuelles, et je les ai toutes passées en automatique pour les modifications suivantes. L'emplacement du fichier source est le bon, la "méthode de mise à jour" est cochée en automatique, Les "options du lien sélectionné" sont grisées.
Quand je re-ouvre le fichier Word, une boite de dialogue me demande à l'ouverture du fichier "Ce document contient des liens pouvant faire référence à d'autres fichiers. Voulez-vous mettre ce document à jour avec les données des fichiers liés ?" .
Que je réponde "Oui", ou "Non", mes graphes ne sont pas à jour...
Merci beaucoup à vous deux pour votre disponibilité !