Internet lent, "Pas d'accès Internet" alors que oui
Fermévegansound Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 9 déc. 2022 à 15:00
- Internet lent, "Pas d'accès Internet" alors que oui
- Pc lent que faire - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
2 réponses
Modifié le 9 déc. 2022 à 14:35
Bonjour !
Si vous êtes en Ethernet, il est possible que Windows soit également connecté en wifi, mais que la connexion échoue par ce moyen. Vous pouvez essayer de désactiver votre carte wifi via le gestionnaire de périphériques (Win+R , devmgmt.msc).
Sinon, tentez de mettre à jour vos pilotes.
Dites-moi ce qu'il en est.
9 déc. 2022 à 15:00
Bonjour Informa_TIC, et bienvenu sur ce forum, vu que c'est votre premier jour. :-)
Merci de votre réponse rapide. Je ne pense pas avoir de carte Wi-Fi dans mon ordi, je l'ai fait monter de toute pièce, et je n'ai pas souvenir qu'il y avait une telle carte dedans. Il ne fait pas Bluetooth non plus, j'ai dû acheter une clé pour pouvoir connecter ma manette de jeux dessus.
Je viens de tester un truc, et apparemment mon souci venait de mon VPN, sûrement un conflit car après quelques bidouilles, mon net semble être revenu à la normale. Le pop-up du VPN indiquait "La connexion a expiré". Et pourtant lors de mon problème, ça disait "Réseau non identifié", et maintenant que je me suis reconnecté dessus correctement, ça indique "NordLynx 2". Et quand je déconnecte le VPN, ça met "Réseau - Connecté".
Après je ne sais pas si c'est normal que le réseau n'ait pas de nom, si c'est juste spécifique aux réseaux Wi-Fi.
Donc sur mon ordi principal le problème est réglé, merci de votre aide, ça servira peut-être à d'autres ou à moi à l'avenir, sait-on jamais. Mais je laisse ce topic ouvert car sur mon ordi secondaire, dont je n'ai pas accès en ce moment, j'ai un peu le même souci. Sur le 2ème je suis en Wi-Fi, le net fonctionne normalement, mais ça indique tout de même "Pas d'Internet". Et il m'est impossible d'accéder à certaines fonctionnalités, comme accéder au Store Microsoft, installer/jouer à un jeu Xbox sur ordi, etc. Dès que je suis devant cet ordi, je montrerai les messages d'erreurs, avec capture si je peux.
Merci encore, à bientôt.