IP statique + carte SIM

Fermé
Banga99 - Modifié le 9 déc. 2022 à 13:16
 gnoki - 9 déc. 2022 à 15:20

Bonjour, 

J'ai 2 questions :

- Un opérateur téléphonique peut il connaître l'adresse IP statique d'un téléphone mobile à travers la carte SIM ? Genre la carte SIM peut elle récolter et transmettre l'adresse IP aux opérateurs téléphoniques ? Parlant des anciens modèles de téléphone et des nouveaux aussi. 

- Le partage de connexion 4G d'un téléphone à un autre permet il à l'opérateur téléphonique du téléphone Source de connaître les informations du téléphone connecté ? adresses IP statique et dynamique notamment. 

Merci de votre réponse. 

A voir également:

2 réponses

WiseControl Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 4
9 déc. 2022 à 12:31

Bonjour,
Lorsqu'il s'agit d'un partage de connexion, le téléphone "source" peut bien entendu récupérer l'adresse des appareils connectés, puisqu'il leurs fournit une adresse publique, mais il faut les bons outils pour qu'un utilisateur puisse consulter ces informations (Fing ou autres logiciels permettant de scanner les connexions réseaux).

Lorsqu'il s'agit de la carte SIM, je pense que c'est également possible, mais je ne peut pas vous l'affirmer sans source.

Cordialement.

0

Bonjour

Tout ce qui concerne ip bien entendu que l'opérateur dispose d'un max d'infos il est au départ de chaque liaison connaît aussi des numéros de téléphones.

Le téléphone source encore pire il peut savoir tout sur les ip tout au long de la liaison, si tu lances des investigations depuis ce téléphone donc test biaisé en plus.

Après les recherches croisées sur un opérateur sur une carte sim sur un portable tu peux étendre la recherche un autre téléphone un autre opérateur.

t'as pas encore lu le contenu d'une carte sim t'as déjà reconstitué plein de choses pas prévues. Tu peux ajouter des recherches croisées si tu lis une carte sim.

Tout est pas dans la carte sim mais qu'elle existe ou son contenu c'est toujours des points de départ à recoupements. les infos d'ip peuvent venir d'autres sources par d'autres moyens.

Moyens légaux ou pas si tu penses protéger ip tu penses large.

Dans un système complexe tu peux étudier un élément ou le système pour avoir  les infos de l'élément.

Évidemment la source est le gros point faible, l'autre est la destination.

La puce sim est très proche de la source ce qui fait un point de convergence commun pour les ip. Pas écrit dans la sim mais elle devient une cible pour trouver des ip.

0