Mon ordinateur bipe quand je m'éloigne (!)

Fermé
samslim Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 8 déc. 2022 à 16:11
WiseControl Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 8 déc. 2022 à 17:03

Bonjour,

Je viens de remarquer que mon ordinateur avait un comportement vraiment étrange lorsque je m'éloigne de lui.

À chaque fois que je me lève de ma chaise, sans même toucher quoi que ce soit, Windows émet un son, celui qui s'exécute normalement quand un périphérique est déconnecté.

Comme si un capteur détectait ma présence près de l'ordinateur.

Il s'agit d'un HP Omen de bureau, avec un écran Samsung incurvé, une souris Razor et un clavier Logitech, bref, aucun périphérique qui devrait détecter une quelconque présence (pas de caméra, pas d'appareil relié à une alarme ou à un système domotique). Le système est Windows 11.

J'ai fait le test plusieurs fois, et il est à chaque fois concluant : sans aucun rapport avec le fait de toucher mon clavier ou la souris, il suffit que je m'asseye devant l'ordinateur, que je me lève et que je fasse quelques pas, et le son se déclenche, systématiquement.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où cet étrange phénomène pourrait venir ? J'aimerais au moins savoir si un composant ou un périphérique de mon ordinateur me surveille sans que je le sache, que j'aie au moins la possibilité de le désactiver...

Merci pour votre aide !

1 réponse

WiseControl Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 4
8 déc. 2022 à 17:03

Bonjour,

J'aimerais que tu testes tout d'abord quelque chose : Change de chaise de bureau, et tente de reproduire le même problème.

J'ai déjà vu se problème à plusieurs reprises et la chaise était parfois la cause du problème.

Cordialement.

0