Pb de son sur PC portable.

Fermé
picolo18 - 7 déc. 2022 à 20:32
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 déc. 2022 à 12:47

Bonjour,

J'ai un problème de son survenu subitement. L'icône en bas à droite me marque une croix rouge et avec :" service audio non actif".

je vais dans mon gestionnaire des périphériques et là aucun conflit, ni pb de pilotes (à jour).

ils sont surtout bien présents (haut parleurs conexant smart audio) et (microphone interne conexant audio).

quand je retourne dans les paramètres de son, aucun périphérique n'est détecté.

Je clique sur l'icône dépanner, et là on me marque: " un ou plusieurs services audio sont inactifs" 

à ce niveau là je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

config: PC intel core i7 7500 2.7 ghz, 16 G ram, WINDOWS 10, système d'exploitation 64 bits.

de 2017.

A voir également:

5 réponses

cengokill Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 17
8 déc. 2022 à 11:05

Il semble que vous rencontrez des problèmes avec le service audio sur votre ordinateur. Si vous avez vérifié que les pilotes de vos périphériques audio sont à jour et que vous n'avez détecté aucun conflit dans le Gestionnaire des périphériques, il est possible que le service audio lui-même soit inactif. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de redémarrer le service audio en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l'Invite de commandes en tant qu'administrateur en tapant "cmd" dans la barre de recherche de Windows, puis en cliquant sur "Exécuter en tant qu'administrateur" dans les résultats de recherche.

  2. Dans l'Invite de commandes, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour redémarrer le service audio :
    net stop audiosrv
    net start audiosrv
     

  3. Vérifiez si le problème est résolu en vérifiant si l'icône de volume dans la barre d'état système affiche à nouveau un volume correct et en essayant de lire du son à partir de votre ordinateur.
  4. Si le problème persiste, il est possible que vous ayez besoin de réinstaller les pilotes audio ou de mettre à jour le système d'exploitation de votre ordinateur.


0

Bonjour,

J'ai bien essayé la manipulation : sans succès.

J'ai désinstallé le matériel et connecté une carte son USB externe (qui fonctionne très bien sur un autre PC. Tout est reconnu dans le gestionnaire des périphériques mais le service audio WINDOWS reste inactif et impossible de le réactiver. Ce ne semble pas être un pb de matériel.

Merci pour les conseils, mais le pb est toujours là.

Cordialement.

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
11 déc. 2022 à 15:46

Bonjour,

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

0

Bojour,

J'ai tout essayé, pour activer le service audio sans succès.

je suis allé dans tous les paramètres en suivant un tuto qui me propose plusieurs solutions pour activer le service audio mais rien n'y fait!!!!

peut être lors d'une maj ça reviendra, car c'est parti suite à une MAJ.

merci pour vos messages d'aide.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 déc. 2022 à 12:47

Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

0