Recommandation kit vidéo / astrophoto

DiegoDegreef Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - Modifié le 7 déc. 2022 à 17:41
mascapp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 23 janv. 2023 à 12:07

Bonjour !

Je souhaiterais faire l’acquisition d’un reflex ou hybride + d’un objectif incessamment sous peu. J’ai un budget d’environ 1000-1500€, légèrement adaptable si ça en vaut vraiment la peine. Je suis donc ouvert à toute proposition. :)

Dans l’idéal, je souhaiterais un appareil assez polyvalent vidéo/photo (avec priorité sur la vidéo) me permettant de tourner en basse lumière et avec stabilisateur interne. J’aimerais également pouvoir l’utiliser pour me lancer dans l’astrophotographie et avoir de quoi faire pendant quelques années.

En ce qui concerne l’objectif, il doit évidemment être suffisamment lumineux pour l’astrophoto et le tournage en basse lumière. Il s’agirait de mon premier et seul objectif, donc il devrait idéalement être assez polyvalent. Cependant, acheter deux objectifs qui se complètent pour subvenir à mes besoins me semble envisageable, quitte à faire un peu grimper le budget.

Est-ce qu’après lecture de mes besoins, vous auriez un bon « kit de départ » à me recommander? Sans opter pour du dernier cri au vu de mes exigences et mon budget, mais simplement du bon matériel qui a fait ses preuves.

Merci d’avance !

1 réponse

mascapp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023
23 janv. 2023 à 12:07

Je vous recommande d'examiner les appareils de la marque Sony. Ils sont assez cher mais vous pouvez surement les trouver en occasion (souvent en bonne etat) tels que le Sony A7 III ou le Sony A7S II. Ces appareils sont connus pour leur excellente performance en basse lumière et ils sont également très polyvalents pour les vidéos et les photos.

Pour un budget moindre, il y a aussi les camera cannon du type Canon EOS 80D ou Canon 7D Mark II qui font partie des plus connues pour être attaché à un téléscope.

Pour l'objectif, tout dépend de votre besoin, mais pour un objectif polyvalent, je vous conseil un grand angle (entre 18 et 24mm) avec la plus grand ouverture possible (1.8 de préférence) 

Il est important de noter que pour l'astrophotographie, vous aurez également besoin d'un trépied et d'un déclencheur à distance pour minimiser les vibrations et maximiser la qualité de l'image.

Vous pouvez également suivre ce tutoriel pour voir les différents matériels nécessaire pour faire des photos du type circumpolaire ou trainées d'étoile.

https://www.regard-digital.com/guides/comment-faire-photo-circumpolaire/

Cela pour vous inspirer pour le matériel à choisir

Il est possible que vous ayez à dépenser un peu plus que votre budget initialement prévu, mais cela vous permettra d'obtenir un ensemble de matériel de qualité qui répondra à vos besoins et vous donnera de bonnes images et vidéos pour les années à venir.

0