Bug restauration d’origine

Dalia -  
Super.Mario Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai voulu restaurer mon ordinateur à son état d’origine.

Il est 11h30 et celui ci redémarre et s’arrête depuis hier soir 21h…. Que dois-je faire? Je suis un peu perdue.

Merci ! 

A voir également:

1 réponse

Super.Mario Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   234

Bonjour

Hélas, un "plantage" de la restauration de Windows est "assez" fréquente et difficile à résoudre si vous n'êtes pas à l'aise avec le procédé.

La meilleurs solution est de se "faire" une clef USB avec Windows 10 d'origine pour refaire l'installation "par dessus" celle qui est défaillante !!

Mais c'est pas facile, il vous faut un PC en état de marche et une clef USB de 8 Go au moins puis vous connecter au site officiel de Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et télécharger (bouton bleu du bas) le programme MediaCreationTool qui une fois installé et lancé, va vous proposer de télécharger et placer sur une USB le nécessaire.
Il faudra ensuite démarrer le PC défaillant avec la clef USB et faire soit une "mise à Jour" (conseillé), soit une nouvelle installation mais qui nécessite plus de manipulation.
Cela va être sport si vous êtes novice.

A plus tard.

0