Ecran noir "Pas de signal" sur téléviseur

FRANSIS33 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FRANSIS33 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour.

Fréquemment, depuis plusieurs mois, la télévision TNT dysfonctionne car mon téléviseur perd image et son et un message "pas de signal, recherche en cours s'affiche". Cela peut durer plusieurs minutes et naturellement dans les meilleurs moments d'un film ou d'une émission...

Télé, câble et antenne neufs mais ces problèmes étaient existants avec l'ancien matériel.

S'agit-il d'un problème d'émetteurs et si tel est le cas pourquoi sont-ils récurrents ?

Je n'ai jamais connu ces incidents avec l'analogique.

Merci pour vos infos.

A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjour

certain téléviseur ont un bargraphe de qualité de réception

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bargraphe

es ce une installation par un pro, ou un bricoleur certifié?

0
FRANSIS33 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour.

Merci pour la réponse.

L'antenniste me confirme que mon installation est conforme et la réception parfaite.

Il me signale que les incidents viennent des émetteurs qui se "recallent" et font perdre le signal aux usagers durant ce moment là. 

En fait, quand je perds le signal sur une chaine souvent plusieurs chaines sont impactées en même temps (peut-être même émetteur) alors que d'autres fonctionnent très bien.

0