Message d'installation flash player lors d'un téléchargement

Fermé
Wacim - 6 déc. 2022 à 03:42
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 6 déc. 2022 à 10:16

Bonjour à tous, 

Lorsque j'essaye de télécharger un fichier sur mon mac sous format .dmg, je reçois contentement une page de téléchargement de flash player voir ci-joint. 

J'ai réinitialisé mon ordinateur, utilisé tous les nettoyeurs possibles. Je trouve pas la solution. 

Merci pour vos réponses 

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944
6 déc. 2022 à 10:16

Est-ce qu'il s'agit d'une fenêtre "surgissante" dans le navigateur ou est-ce réellement une image-disque montée ? À vérifier lorsque cette fenêtre est au premier plan : est-ce qu'à côté du menu pomme tu vois le nom de ton navigateur ou bien "Finder" ?

Il peut en effet s'agir d'une simple fenêtre surgissant lors d'un téléchargement (de nombreux sites douteux en "proposent") qu'il suffit d'ignorer. Qu'on peut d'ailleurs éviter avec un des petits utilitaires comme Wipr (pour Safari) ou uBlock Origin (pour les autres).

S'il s'agit d'une image-disque montée, tu dois pouvoir la retrouver par son extension .dmg, au besoin avec EasyFind...

L'utilisation de "tous les nettoyeurs possibles" n'est pas une indication très précise. As-tu essayé Malwarebytes (la version gratuite suffit) ?


0