Passerelle entre deux fichiers Excel

Fermé
tiyoyan Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 4 déc. 2022 à 21:39
Willzac Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 6 déc. 2022 à 08:31

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de lier automatiquement deux tableaux Excel qui se trouvent dans 2 fichiers séparés?

Concrètement, je travail sur un tableau quotidiennement avec plusieurs colonnes et une centaine de ligne. On me demande de retranscrire ces données dans un autre fichier et de le tenir à jour. J'aimerais vraiment éviter les copier/coller et de devoir vérifier toutes les lignes manuellement chaque semaines.

J'aimerais savoir si il existe le moyen de mettre en place une passerelle entre les deux fichiers ?

Que lorsque que j'ajoute ou modifie des cellules du premier tableau, cela se met à jour directement dans le second tableau

je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse

Bonne soirée


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

1 réponse

Willzac Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 14
5 déc. 2022 à 08:28

Bonjour, 

Vous ouvrez les deux fichiers côte a côte ensuite vous mettez votre liste( ou tableau que vous voulez avoir dans l'autre fichier) sous forme de tableau et vous n'avez juste qu'a mettre "=nom_du_tableau" dans l'autre fichier.

Bien cordialement

Will


0
tiyoyan Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
5 déc. 2022 à 21:51

Merci beaucoup cela fonctionne :-)

Juste une dernière questions, est-il possible d'afficher les données avec une condition ?

Dans mon cas, il s'agit d'un tableau avec une gestion de véhicule.

J'ai une colonne "Statut" dans laquelle je renseigne des véhicules "En circulation" et d'autres "Plus dans la flotte"

Est-il possible d'afficher via la passerelle uniquement les véhicules "En circulation" ?

Merci d'avance pour votre aide

0
Willzac Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 14 > tiyoyan Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
6 déc. 2022 à 08:31

Bonjour, 

Oui, vous pouvez mais il vous faut une autre fonction "FILTRE" par exemple. 

A condition que vous avez la version récente d'Excel pour avoir cette fonction.

=FILTRE(tableau, inclure, si_vide)

Bien cordialement

Will

0