Problème de démarrage PC Essentiel B

Florent1313 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Florent1313 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, tout allait bien dans le meilleurs des mondes ĺorsqu'un beau matin, mon pc refusa de se lancer correctement. Je tombe systématiquement sur cet écran ( voir photo) et je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un pouvait me débloquer svp

????????️

Android / SamsungBrowser 16.2

A voir également:

8 réponses

bazfile Messages postés 58547 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour.

Ton bios est au 13 février 2022 met-le à la bonne date et heure puis redémarre le pc, la pile bouton qui permet de garder en mémoire les informations du bios est probablement HS il faut la changer.

0
Florent1313 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, mais ça n'a rien changé 

0
bazfile Messages postés 58547 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Une fois que tu changes  la date reste-elle en mémoire après le redémarrage ?

0
Florent1313 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui , elle reste en mémoire

0

Y'aurait il un truc à bidouiller dans "boot" ?

0

Dans l'ordre de priorité au démarrage du bios le disque dur n'est pas sélectionné donc normal que Windows ne démarre pas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Haha bien vu, je tente 

0

Mais ça ne change toujours rien, je crois que jsuis bon pour aller me reprendre un pc sur CDiscount....

0

Vérifie si ton disque dur apparaît dans le bios.

0

Peux tu être plus précis et m'aiguiller sur la démarche s'il te plait, j'y connait que dale moi haha '^^

0

Chaque bios étant différent, navigue dans le bios et regarde si ton disque dur (HDD ou Hard Drive) est présent dans le bios.

0

Non, je ne vois rien, j'ai essayé de bidouiller plusieurs configuration, rien n'y a fait, je crois que je suis bon pour aller me rechoper un pc pas trop cher sur CDiscount haha

-1