Pb matshita dvd-ram uj-850s

pimboli06 -  
TheRaider Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un portable toshiba satellite p100 sous vista et depuis 1 semaine je ne peux plus utiliser mon lecteur , il n'est plus reconnu! que dois je faire? au secours! j'ai cherché le driver sur le net sans succès, j'ai l'ordi depuis le mois de mai et tout fonctionnait bien.
A voir également:

7 réponses

TheRaider Messages postés 68 Statut Membre 1

Bonjour à tous,
j'ai un PC portable Versus sous win xp sp3, avec un lecteur/graveur MATSHITA DVD-RAM UJ-850S qui me pose de problème depuis un temps : il détecte que les CD DVD en lecture et pas les CD-R ... et aussi les gravures sont tjrs échoués ... si quelqu'un peut m renseigner pour résoudre ce problème ...
et Merci d'avance :)
1
stabilo

Salut,
J'ai eu le même soucis sur mon Toshiba, résolution du pb sur ce lien:
http://www.docteurmarc.com/?2006/07/24/11-erreur-cd-rom-code-31-code-19-reinstallation-impossible
0
adam

g le meme probleme mé sous vista ??? comment faire ???
0
sosos

bonjour à tous,
j'ai un PC portable avec vista et un lecteur matshita dvd-ram uj-850s et le portable est un toshiba. le lecteur ne souvre pas quand je met un cd ou un dvc mais il reconnait les CD o DVD vierge. je ne sais plus quoi faire j'ai supprimer lowerfilter et uperfilter mais toujours rien, j'ai aussi formaté mais rien.
merci d'avance
soso
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike

bonjour à tous,

j'ai un PC portable avec vista et un lecteur matshita dvd-ram uj-850s et le portable est un Acer Aspire 5720 et mon lecteur ne detecte pas les Cd audio ni les DVD et ne grave pas les Cd quand je veux graver merci de m aider a regler mon probleme
0
Mikesan Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un portable Acer Aspire équipé d'un lecteur matshita dvd-ram uj-850s !
Le lecteur graveur DVD CD-ROM n'apparaissait pas dans le Poste de travail sous Xp ou Ordinateur sous Vista !
Malgré toutes les astuces de modifier le registre rien pourtant le lecteur fonctionne ,il apparait dans le Gestionnaire de périphériques sans aucun point d'exclamation jaune ! Dans le Bios il est présent aussi ! Alors ... ?

Et bien en regardant dans la gestion des disques il apparait aussi mais aucune lettre ne lui est attribué ,misère je rectifie donc et lui attribue la lettre E ! Et là Ô Miracle le lecteur est de nouveau présent et fonctionnel.

Voici la marche à suivre pour les novices sous Vista : Clic droit sur Ordinateur > clic sur Gérer : une fenêtre s'ouvre nommé Gestion de l'ordinateur > Clic sur Gestion des disques > Clic droit sur CD-ROM et attribuer une lettre disponible généralement D, E ... et clic OK .

Alors pourquoi aucune lettre n'avait été attribué mystère défaut de configuration au départ d'usine ou autre ... ?
Voilà si cela peut aider une solution parmi d'autre des problèmes de disparition du Lecteur DVD CD-ROM.
0
Mike

j'ai suivie les etapes.......rendue pour aller fiaire le click droit sur CD_ROM y a juste le ti mots aide ki apparait :( que faire!!!
0
Mikesan Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Depuis le mois de Juillet tu n'as pas trouvé de solutions à ton problème ? Misère ! Et bien arrivée à cette étape il y a 4 messages possible :

Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...
Ejecter
Propriétés
Aide

Voir l'image > http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=200810816726

Si tu n'a que le mot Aide tu doit avoir un autre problème, ton lecteur tourne lorsque tu insères un cd-rom ?
0