Windows 11 ecran de verouillage
Fermépistouri Messages postés 18767 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 11 déc. 2022 à 20:07
4 réponses
10 déc. 2022 à 14:18
Bonjour ,
Le lien ci dessous devrait vous permettre d'effectuer cette manipulation
Bonne chance à vous et bonnes fêtes !
https://www.malekal.com/comment-desactiver-ecran-de-verrouillage-de-windows-11/
10 déc. 2022 à 18:44
11 déc. 2022 à 13:49
Bonjour Pistouri , Mea culpa
Désolé , j'avoue (j'ai honte !!!) que je n'ai fait que survoler l'article du site de malekal vu que j'ai toujours été plus que
satisfait de l'aide qu'il apporte à tous !
C'est promis :) la prochaine fois je lirai et je testerai avant de répondre .....
11 déc. 2022 à 14:27
Slt,
Sur Windows 10 la clé ''''Personnalisation'' n'est pas créée par défaut, parfois, elle y est, d'autres pas, c'est la même chose sur W11,hormis une mise à niveau W10--►W11
Certains tutoriels trouvés sur le Net sont parfois incomplets, celui de Malekal n'échappe pas à la règle, lui qui fait par ailleurs de bons tutos, un œil averti remarquera le ou les oublis.
De plus, un point de restauration n'est même pas proposé dans le tuto, une erreur est si vite arrivée, débutant ou pas.
Et j'aime bien savoir ce qui se passe dans le registre quand je lis un tuto proposé ou non sur CCM. (d'où mon intervention sur ce post).
Quant à supprimer l'écran de verrouillage, ce n'est pas d'un réel intérêt, pour l'avoir fait et remis à sa valeur par défaut, Un PC s'ouvre en moins d'une minute voir en 10 secondes avec un SSD.
Et on peut apprécier ou pas les images de Windows à la une, dans le cas ou l'écran de verrouillage est désactivé, tu as l'impression que le PC démarre dans un tunnel, parce que faire sauter l'écran de verrouillage donne un écran noir durant un instant.
Et la prochaine mise à niveau majeure pourrait, et je crois bien que c'est le cas, rétablir les paramètres par défaut
@+
10 déc. 2022 à 19:23
Si ''Personnalisation'' n'est pas disponible dans le registre Windows :
Suivre le chemin du registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows
Faites un clic droit sur Windows --► Nouveau --►clé
Nommer la clé --► Personnalisation
Dans la partie droite de la fenêtre, faire un clic droit --►Nouveau --►DWORD (32 bits)
Nommer la --► NoLockScreen
Faire un double-clic sur --► NoLockScreen
Dans la case ''Données de la valeur'' effacer le chiffre 0 (zéro)
Taper --► 1
Puis clic sur --► OK
La clé de registre est créée avec la bonne valeur.
Redémarrer le PC.
Autre solution :
Après avoir créé la clé de registre Personnalisation
Fermer le registre Windows.
Télécharger ou enregistrer le fichier reg --► Lock Screen
Exécuter le fichier reg ''Lock Screen''
Oui-Oui-OK
Redémarrer le PC.
Pour réactiver l'écran de verrouillage
Se rendre à cette clé de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Personnalisation
Cliquer sur --► Personnalisation
Dans le volet de droite, faire un double clic sur --► NoLockScreen
Dans la case ''Données de la valeur'' effacer le chiffre 1
Taper --► 0 (zéro)
Clic sur --► OK
Redémarrer le PC.
@+
Microsoft n'a pas supprimé la clé de registre ''Personnalisation'' par hasard ;il doit bien y avoir une raison valable.
Avant de faire la manip créer un point de restauration
==► Restauration du système Windows 10 : la méthode facile
@+
Bonjour
Bravo pistouri, toujours à la pointe pour réparer la manip qui marche plus.
On peut encore donner à petit fils le pc sans taper le code à l'ouverture, mais à la moindre mise à jour papi risque de devoir refaire la manip. >Garder papi sous la main. ;-)
Modifié le 11 déc. 2022 à 15:51
Salut,
'' Papi '' va devoir sans doute refaire la procédure pour supprimer le code pin//mot de passe lors d'une mise à niveau.
Pour W11 ==► Supprimer le code PIN et le mot de passe Windows 11
Pour ce tutoriel, je vois pas mal d'intervenants utiliser la méthode du registre, il n'y a pas besoin d'y aller en principe, c'était seulement pour que le tutoriel soit complet.
En même temps, il n'y a pas que le mot de passe ou code PIN dont il faut refaire la procédure lors d'une mise à niveau (et pas une mise à jour cumulative tous les deuxièmes mardis du mois), certaines applications seront à réinstaller, voir des jeux, c'est-à-dire que lors de ces mises à niveau Microsoft rétabli certains paramètres par défaut.
Mais également certains réglages personnalisés, par exemple une modification avec un fichier reg, et c'est exactement le cas qui risque de se passer, et on ne peut pas faire mieux comme exemple proposé avec le fichier ''Lock Screen'' au message #3. (En admettant que '' Personnalisation '' soit déjà présent, la mise à niveau va faire tout sauter, afin d'avoir les paramètres par défaut de Microsoft).
On dira que c'est un mal pour le bien (Quitte à refaire de nouveau la ou les procédures personnalisées).
Certains ou certaines seront découragées, d'autres pas (suivant la complexité de la procédure).
Et ne parlons pas de ce ''satané'' OneDrive ancré à fond dans le système W11 (c'était beaucoup plus facile avec W10 de le désinstaller), parce qu'avec W11, il est dans le répertoire ou chemin de l'USER, c'est-à-dire de l'utilisateur.
.......@.......
11 déc. 2022 à 20:07
En 2 mots, voilà pourquoi ce satané OneDrive fait des siennes :
Un intervenant veut déplacer des dossiers et il ne peut pas.
J'ai effectivement pu transférer le dossier 'Téléchargements" dans "D", par contre impossible de transférer les dossiers "Documents", "Images" et "Bureau" qui ont été phagocytés par One Drive !!
Si je clique sur le dossier "Documents" présent dans "Utilisateurs je n'ai pas dans "Propriétés" l'onglet "Emplacement".
Cet onglet existe cependant dans "One Drive" (voir photos) mais le transfert, à partir de ce One Drive, est refusé !!
Lors de la configuration de Windows 11 j'avais pourtant fait en sorte de ne pas configurer One Drive...
Et pourtant, c'était parti d'un bon sentiment :
Lors de la configuration de Windows 11 j'avais pourtant fait en sorte de ne pas configurer One Drive...
Source
Coriace et obstiné ce satané OneDrive !
Ce n'est pas un cadeau..........
.............