Souris ralentit sur écran télévision branché sur PC

Fermé
Nuzzy - 2 déc. 2022 à 18:03
 Nuzzy - 2 déc. 2022 à 22:02

Bonjour !

J'ai voulu branché une télé sur mon PC comme sortie, mais windows ne me détecte que comme résolution 1920:1080 alors que mon écran de base, benq, était déjà à ce format là et était bien plus petit.
Cela me cause donc des soucis des ralentissemnt de souris que je n'arrive pas a régler et qui n'étaient pas présent lors de l'utilisation de l'écran benq 22' (plus ou moins)
On a donc 2 résolution similaire pour 2 écrans qui n'ont pas du tout la même taille, et lors de l'utilisation du grand écran, la souris a un "retard"

Y a t-il un moyen de outrepasser la résolution donné par windows ? Cette résolution provient elle de la télé qui ne peut pas aller au dessus (et il s'agit donc un soucis de performance de la télé)

Merci d'avance de vos réponse

A voir également:

2 réponses

bonjour , à la base la résolution est la taille du plus petit  pixel à afficher en largeur et en hauteur , si la capacité de ton tv est de la même taille de pixel ,qu'il soi grand ou petit c'est pareil , d'autres part la carte graphique sur ton pc à certainement une taille limite de pixel à afficher et ne peux pas en aucun afficher une taille autre que celle limite que l'écran que tu lui mets  . d'autre part pour le temps de latence de la souris et probablement de l'affichage d'une fenêtre c' est possible que ce ne soi que le mode de connexion utilisé sur le tv , si tu es branché en hdmi vga ou autre connexion via une clé google ce n'est pas la même chose

0

Merci de ta réponse, je suis branché en HDMI sur la télé et quand je suis sur l'écran benq je suis aussi en HDMI et je n'ai pas cette latence sur la souris, donc a part la résolution 'étirée' je ne sais pas d'où cela peut venir 

0

ok , je pense pas amélioré mais peu être une piste bloquer sur le pc une fréquence de rafraichissement de l'écran en Hz

0

J'ai regardé ca, je crois que tout est en 60mHZ en rafraichissement, mais je vais essayer de vérifier et mettre tout a 50 ou 60

0