- Date dépassée sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
6 réponses
Bonjour à tous,
Reponse : Oui
Bonjour,
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que la version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
Bonsoir,
C'est bien de mettre ton fichier sur www.cjoint.com/ mais.......mais le lien que cjoint.com/ ta donnée il est ou??
sans lien pas de possibilité d'accéder à ton fichier
Slts
Bonjour à tous
1 Je suis nouveau sur le site donc déjà pas malin d'avance et ce matin j'ai déjà eu droit à une coupure EDF sans doute un essai.
2 Voici le lien ; https://www.cjoint.com/doc/22_12/LLdgTA8PLrW_Dates-anniversaires.xls
En réponse à Brucine c'est sur la colonne F que je souhaiterai qu'elle se change automatiquement après 1 jour dépassé de sa date.
Excel 2003 accepte bien les fonctions Date
Je vous remercie tous de l'attention que vous me portez.
Cordialement,
Merci Brucine pour votre réponse qui devrait m'aller.
Je suis un ancien dépanneur informatique en Hard (20 ans) mais j'ai beaucoup de progrès à faire sur Excel car c'est un logiciel super. J'arrive à faire des macros en automatique reste qu'en écriture c'est plus compliqué.
Bonne journée à vous tous
Cordialement,
J'ai été un peu expéditif:
-Il ne faut pas tirer la formule de la ligne 3 vers le bas, parce qu'on va copier les formats de couleur différents avec: il faut cliquer à droite dans F3, copier, sélectionner tout le reste de la colonne, collage spécial, formule.
-Avant, il faut éliminer, je n'avais pas regardé d'assez près, non seulement le cas où C contient du texte (C11) mais aussi une date nulle (C16), j'écris donc en C3:
=SI(OU(ESTERR(JOUR(C3));ESTVIDE(C3));"";DATE(ANNEE(C3)+DATEDIF(C3;AUJOURDHUI();"Y")+1;MOIS(C3);JOUR(C3)))
Mais maintenant, ça va me planter en G quand F est vide, écrire en F3:
=SI(F3="";"";A$1-F3)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ma version d'Excel est 2003 j'ai mis le fichier modèle sur www.cjoint.com/
Merci pour votre aide si cela est possible
Cordialeemnt,