Date dépassée sur excel
FerméPtiloup226 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 3 déc. 2022 à 12:08
- Date dépassée sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Trier par date excel - Guide
6 réponses
2 déc. 2022 à 17:58
Bonjour à tous,
Reponse : Oui
Bonjour,
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que la version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
Modifié le 2 déc. 2022 à 21:30
Bonsoir,
C'est bien de mettre ton fichier sur www.cjoint.com/ mais.......mais le lien que cjoint.com/ ta donnée il est ou??
sans lien pas de possibilité d'accéder à ton fichier
Slts
3 déc. 2022 à 08:56
Bonjour,
Il me semble que la fonction DATEDIF fonctionne y compris dans Excel 2003, à vérifier.
Si c'est le cas, si Excel 2003 supporte aussi la fonction DATE et que la date de naissance est en A1, j'écris en B1:
=DATE(ANNEE(A1)+DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"Y")+1;MOIS(A1);JOUR(A1))
3 déc. 2022 à 09:30
Bonjour à tous
1 Je suis nouveau sur le site donc déjà pas malin d'avance et ce matin j'ai déjà eu droit à une coupure EDF sans doute un essai.
2 Voici le lien ; https://www.cjoint.com/doc/22_12/LLdgTA8PLrW_Dates-anniversaires.xls
En réponse à Brucine c'est sur la colonne F que je souhaiterai qu'elle se change automatiquement après 1 jour dépassé de sa date.
Excel 2003 accepte bien les fonctions Date
Je vous remercie tous de l'attention que vous me portez.
Cordialement,
3 déc. 2022 à 09:41
Il te suffit de remplacer en F3 A1 par C3 et de tirer vers le bas, ce qui va évidemment rendre un message d'erreur quand il n'y a pas de date en C (C11, C16...) sauf si on vérifie qu'elle est vide:
=SI(C3="";"";DATE(ANNEE(C3)+DATEDIF(C3;AUJOURDHUI();"Y")+1;MOIS(C3);JOUR(C3)))
3 déc. 2022 à 09:51
Merci Brucine pour votre réponse qui devrait m'aller.
Je suis un ancien dépanneur informatique en Hard (20 ans) mais j'ai beaucoup de progrès à faire sur Excel car c'est un logiciel super. J'arrive à faire des macros en automatique reste qu'en écriture c'est plus compliqué.
Bonne journée à vous tous
Cordialement,
3 déc. 2022 à 10:20
J'ai été un peu expéditif:
-Il ne faut pas tirer la formule de la ligne 3 vers le bas, parce qu'on va copier les formats de couleur différents avec: il faut cliquer à droite dans F3, copier, sélectionner tout le reste de la colonne, collage spécial, formule.
-Avant, il faut éliminer, je n'avais pas regardé d'assez près, non seulement le cas où C contient du texte (C11) mais aussi une date nulle (C16), j'écris donc en C3:
=SI(OU(ESTERR(JOUR(C3));ESTVIDE(C3));"";DATE(ANNEE(C3)+DATEDIF(C3;AUJOURDHUI();"Y")+1;MOIS(C3);JOUR(C3)))
Mais maintenant, ça va me planter en G quand F est vide, écrire en F3:
=SI(F3="";"";A$1-F3)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 déc. 2022 à 10:09
Re-bonjour,
Cela fonctionne parfaitement, merci encore.
Sujet clos
Bonne journée à vous tous !
Cordialement,
3 déc. 2022 à 12:08
Merci Brucine,
Comme cela déclenchait la circulaire j'avais mis une date en C3 où elle était manquante.
Merci pour la nouvelle fonction
Cela me va très bien
Cordialement,
2 déc. 2022 à 20:09
Ma version d'Excel est 2003 j'ai mis le fichier modèle sur www.cjoint.com/
Merci pour votre aide si cela est possible
Cordialeemnt,