Date dépassée sur excel

Ptiloup226 Messages postés 11 Statut Membre -  
Ptiloup226 Messages postés 11 Statut Membre -

Bonjour, J'ai une colonne avec des dates d'anniversaires. Est-il possible de faire changer l'année automatiquement lorsque la date du jour aura dépassé d'une journée ?

Cordialement,

6 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Bonjour à tous,

Reponse : Oui

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que la version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt

1
Ptiloup226 Messages postés 11 Statut Membre

Ma version d'Excel est 2003 j'ai mis le fichier modèle sur www.cjoint.com/

Merci pour votre aide si cela est possible

Cordialeemnt,

0
The_boss_68 Messages postés 967 Statut Membre 182

Bonsoir,

C'est bien de mettre ton fichier sur www.cjoint.com/ mais.......mais le lien que cjoint.com/ ta donnée il est ou??

sans lien pas de possibilité d'accéder à ton fichier

Slts

0
brucine Messages postés 23211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 596

Bonjour,

Il me semble que la fonction DATEDIF fonctionne y compris dans Excel 2003, à vérifier.

Si c'est le cas, si Excel 2003 supporte aussi la fonction DATE et que la date de naissance est en A1, j'écris en B1:

=DATE(ANNEE(A1)+DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"Y")+1;MOIS(A1);JOUR(A1))

0

Bonjour à tous

1 Je suis nouveau sur le site donc déjà pas malin d'avance et ce matin j'ai déjà eu droit à une coupure EDF sans doute un essai.

2 Voici le lien ; https://www.cjoint.com/doc/22_12/LLdgTA8PLrW_Dates-anniversaires.xls

En réponse à Brucine c'est sur la colonne F que je souhaiterai qu'elle se change automatiquement après 1 jour dépassé de sa date.

Excel 2003 accepte bien les fonctions Date

Je vous remercie tous de l'attention que vous me portez.

Cordialement,

0
brucine Messages postés 23211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 596

Il te suffit de remplacer en F3 A1 par C3 et de tirer vers le bas, ce qui va évidemment rendre un message d'erreur quand il n'y a pas de date en C (C11, C16...) sauf si on vérifie qu'elle est vide:

=SI(C3="";"";DATE(ANNEE(C3)+DATEDIF(C3;AUJOURDHUI();"Y")+1;MOIS(C3);JOUR(C3)))

0

Merci Brucine pour votre réponse qui devrait m'aller.

Je suis un ancien dépanneur informatique en Hard (20 ans) mais j'ai beaucoup de progrès à faire sur Excel car c'est un logiciel super. J'arrive à faire des macros en automatique reste qu'en écriture c'est plus compliqué.

Bonne journée à vous tous

Cordialement,

0

J'ai été un peu expéditif:

-Il ne faut pas tirer la formule de la ligne 3 vers le bas, parce qu'on va copier les formats de couleur différents avec: il faut cliquer à droite dans F3, copier, sélectionner tout le reste de la colonne, collage spécial, formule.

-Avant, il faut éliminer, je n'avais pas regardé d'assez près, non seulement le cas où C contient du texte (C11) mais aussi une date nulle (C16), j'écris donc en C3:

=SI(OU(ESTERR(JOUR(C3));ESTVIDE(C3));"";DATE(ANNEE(C3)+DATEDIF(C3;AUJOURDHUI();"Y")+1;MOIS(C3);JOUR(C3)))

Mais maintenant, ça va me planter en G quand F est vide, écrire en F3:

=SI(F3="";"";A$1-F3)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re-bonjour,

Cela fonctionne parfaitement, merci encore.

Sujet clos

Bonne journée à vous tous !

Cordialement,

0

Merci Brucine,

Comme cela déclenchait la circulaire j'avais mis une date en C3 où elle était manquante.

Merci pour la nouvelle fonction

Cela me va très bien

Cordialement,

0