Suppression de PC accelerate

Fermé
Profil bloqué - Modifié le 2 déc. 2022 à 17:34
 Profil bloqué - 6 déc. 2022 à 12:02

Bonjour,

Je cherche à savoir comment supprimer ce logiciel qui s'est installé tout seul, et qui n'est pas dans "ajout /supprimer" et  aussi à savoir s'il est vraiment fiable car il m'affiche des choses que je n'avais pas auparavant ou sans trop savoir si j'avais ceci avant, pour savoir si ce qu'il indique est vrai, ou pas. 
Voici un apercu : 

Merci pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56448 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 286
2 déc. 2022 à 17:40

Bonjour.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.

0
Profil bloqué
4 déc. 2022 à 17:41

Bonsoir, merci pour l'intervention. Ah non, ce programme n'avait pas été pour moi, car je l'avais déjà essayé une fois. Il y a pas autre chose ?

0
bazfile Messages postés 56448 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 286 > Profil bloqué
Modifié le 4 déc. 2022 à 18:49

Ce logiciel est en fait un faux logiciel d'optimisation, il t'affiche de faux messages d'alerte pour te faire peur afin que tu achètes la version payante, en résumé ce logiciel est une arnaque et rien d'autre.

Vu qu'il n'apparaît pas des tes programmes installés, le moyen le plus efficace et le plus complet pour le supprimer c'est celui que je t'ai proposé, tu peux aussi essayer avec ADWCLEANER moins précis et moins complet mais qui devrait désactiver PC Accelerate.

Pour information n'espère rien de ces logiciels d'optimisation similaires à PC Accelerate qui pullulent sur le net, ils sont inutiles voir dangereux.

0
Profil bloqué > bazfile Messages postés 56448 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024
Modifié le 4 déc. 2022 à 21:31

Oh, je n'espère rien car je sais que c'est pas toujours fiable ce type de logiciel,et je voulais être sûre pour lui. Parce que ça fait peur ce qu'il met quand même alors que mon PC n'a pas le moindre ralentissement avec ce qu'il affirme et affiche, et ça montre bien que, finalement, oui ce n'est pas fiable. Ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Pour informer, si je le laisse je risque rien avec, si ?

Autre chose : je sais que ça n'a rien à voir et tant que je t'ai ici, j'en profite.  Je voudrais que tu repasse sur l'autre forum d'avant, car j'aurais aimé avoir des réponses que je n'ai pas eues pour comprendre certaines choses. J'aime pas rester sans réponse, et ça m'aidera à y voir plus clair.  Personne d'autre me répond, en esperant que ça tembete pas particulièrement, tu seras sympa. Merci

0
fabul Messages postés 39213 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 5 421
Modifié le 4 déc. 2022 à 22:08

Salut,

Ce logiciel est une arnaque fait pour que les naifs débutants de l'informatique l'achètent, ils font ça juste pour l'argent.

Pour optimiser son système il faut limiter les programmes qui fonctionnent en arrière plan, voir carrément supprimer ce qui est inutile, dont ce logiciel.

Puis qu'est ce qui l'a installé, un trojan ?

@Bazfile que je salue pourrait te débarrasser de ces éléments pour que tout fonctionne au mieux.

...

Si tu veux te débrouiller autrement par toi même.

Tu peux analyser et supprimer des virus ou programmes nuisibles avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

> Fix Problems
> Fix Malware Issues

Il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou choses inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails techniques qui ne sont pas faciles à voir sans / ou qui peuvent se cacher de la vue de l'utilisateur/utilisatrice du système.

Il montre bien les détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui peut servir des indices pour les avertis.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode de Fix Malware Issues.

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Envoyer vers > Virustotal

Pour avoir les résultats en plus de l'onglet détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas, d'analyses VirusTotal (Par une soixantaine d'antivirus) du fichier.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent très peu analysé.

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout dans un "Nouveau dossier", et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

0

Non, ce n'est pas un trojan. Je n'ai pas de virus sur mon PC car je l'ai analysé, scanné. Il vient d'un site de téléchargement quand je téléchargeais quelque chose. En fait ce que je cherche, c'est un logiciel capable de repérer et de supprimer des programmes que je ne sais pas supprimer dans "ajout/supprimer", tel ce logiciel. Vos logiciels, j'ai l'impression que ça me fait ont l'air plus viraux, non ?

0
fabul Messages postés 39213 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 5 421 > Profil bloqué
5 déc. 2022 à 15:59

Comme j'ai dit, ça détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, selon la méthode que tu utilises pour analyser et selon ce que tu cherches à supprimer, ça supprime n'importe quoi si tu veux, jusqu'à planter Windows si tu veux...

C'est fait pour régler des problèmes en tout genre, c'est assez efficace mais ça demande des efforts intellectuels.

0
bazfile Messages postés 56448 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 286
Modifié le 4 déc. 2022 à 23:25

Pour informer, si je le laisse je risque rien avec, si ?

Il faut le virer sinon tu vas avoir sans arrêt les messages d'alertes bidon, ce logiciel est un adware c'est donc une infection supprime-le.

Je voudrais que tu repasse sur l'autre forum d'avant,

Dans le post auquel tu fais référence, je t'ai dis ceci :

"Ce sujet tourne en rond ce sera donc mon dernier message, car à part me répéter je ne vois pas quoi te dire d'autre."

Donc tout ayant été dit je ne reviendrai pas sur ce sujet.

0

Ok, je le vire. J'ai installé Adwcleaner, et j'ai trouvé qu'il n'est pas fiable, sans afficher les éléments trouvés ou des choses que je n'ai pas installées

Regarde (il affiche même pas le logiciel en question) :

Pour l'autre truc, non, tout n'a pas été dit et tu as dû sûrement zapper des trucs pour dire ceci;

Je vais te résumer la chose :

Manque d'explications concernant la carte graphique utilisée et celle utilisée pour le jeu (AMD Radeon HD 8750 et processeur Ryzen), la puissance utilisée si elle correspond  à la puissance de la carte (normalement plus le jeu est beau plus ça demande de la puissance, non ?) Ma carte graphique qui est plus faible devrait donner des ralentissement, non ?  le pourquoi les paramètres graphiques m'indique (et je te l'ai montré)  qu'il n'est pas compatible avec la configuration minimale alors qu'il tourne (Je me demande si les paramètres AMD sont fiable pour donner autant de mauvaises informations car ça le fait pour bcp de jeux) et aussi que les jeux de courses sur l'émulateur PSP, pour certains tournent bien alors que tu disais que ça demandait plus de calculs et qu'il pouvait pas suivre. Ca demande peut-être pas la même chose selon le type de jeu, non ? Et pourquoi un jeu de course demanderait plus que FIFA, par exemple, alors que FIFA est bcp plus beau et demande une configuration un peu plus puissante que celle que j'ai

J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement d'une carte graphique selon l'utilisation faite pour le jeu, ce que le jeu demande, le pourquoi tel carte fonctionne, une bonne peut faire planter et une moins bonne peut bien afficher et vice-versa... C'est bizarre

Voilà en somme ce que je n'ai pas compris et aimerais comprendre, et tu es le mieux placé pour ceci

0
bazfile Messages postés 56448 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 286 > Profil bloqué
Modifié le 5 déc. 2022 à 14:02

, et j'ai trouvé qu'il n'est pas fiable,  

Je t'ai indiqué une autre méthode mais tu n'en veux pas.

Si, Adwcleaner est fiable, c'est toi qui n'a pas les connaissances pour juger de sa fiabilité, as-tu mis les éléments en quarantaine ? une fois en quarantaine tu ne devrais plus avoir de messages intempestifs de PC Accelerate, si c'est le cas, termine la désinfection en supprimant de la quarantaine les éléments trouvés par Adwcleaner.

Quand je vois les infections trouvées par Adwcleaner je pense que tu as un besoin urgent des conseils qui suivent :

Conseils.

À l'avenir fait attention quand tu installes des logiciels gratuits, lors de l'installation il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas te faire piéger.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup, exemple:

Pour l'autre truc, non, tout n'a pas été dit 

Si tout a été dit inutile de revenir sur le sujet qui pour moi est définitivement clos.

0
Profil bloqué > bazfile Messages postés 56448 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024
Modifié le 6 déc. 2022 à 12:09

Ok, il a désinsatallé et tous les autres éléments apparents dans la liste cochés. Quand je dis pas "fiable", c'est parce qu'il n'indique pas les éléments alors je sais pas ce qu'il supprime ; il ne détaille pas les éléments dans chaque logiciel, alors j'ai peur qu'il me supprime d'autres trucs en plus des logiciels. Pour PC accélérate, ce n'est pas comme tu l'indiques, et je n'ai même pas eu le temps de choisir si j'avais le choix ou pas de l'installer

Pour l'autre truc, pourquoi c'est fini ? Tu l'as décidé et tavais pas envie d'en dire plus ? Tu vois bien qu'il y a des trucs bizarres, non , auquel tu n'as pas répondu ? Peut-être que ça te saute pas aux yeux Tu voulais pas aider plus que ça, et t'as dit ce que tu voulais dire ? J'essaie de comprendre, pas affirmer que tu voulais plus aider. Je vais devoir REouvrir un forum pour ceci, c'est ça ? (ou rester bête sans savoir)

Je pensais que c'était un forum d'aide, ça l'est en quelques sorte, sauf parfois les gens comme moi n'ont pas l'aide qu'ils espèrent

0