Ecran Trop Sombre

Tatutalon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour suite à une manipulation avec mon planificateur de tâches pour arrêter automatiquement mon ordinateur, (https://htpratique.com/programmer-arret-pc/ ) je me retrouve avec un écran quand je l'allume plus sombre que normalement. (Presque illisible...)

J'ai essayé de réinstaller les pilotes de carte graphique et bidouiller pour mettre au maximum les règlages de l'écran sans succès.

Parfois en éteignant/allumant mon écran, l'écran retrouve sa luminosité normal mais cela marche très rarement et je ne comprends pas comment cela s'enclenche. 

En éteignant/allumant mon écran en ce moment, je remarque une petite signalisation sur le coin haut gauche: "D.SUB"

Quand l'écran récupère sa luminosité un autre message semble apparaître dans mes souvenirs...

A voir également:

4 réponses

superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonjour 

vous avez un ecran de pc de bureau 

donc vous avez des reglages soit sur le cote  soit en bas de l'ecran

1
Tatutalon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai "déjà" bidouiller dans tous les sens les règlages de mon ecran, ma luminosité est au maximum... mais c'est toujours sombre seul parfois l'éteignage/l'allumage de l'écran marche aléatoirement inexplicablement et au démarrage du pc, elle est toujours sombre par défaut. 

Et j'aimerais trouver une autre solution parce que à force de tripoter le bouton de tension, je l'ai à moitié pété. J'ai quand même plus l'impression que c'est un problème du pc que de l'écran, puisque c'est apparu suite à la manipulation cité au départ. (Ou alors c'est une coincidence cosmique mais cela n'explique pas le phenomène de récupération rare de lumière après éteint/allumage de l'écran.)

(Ps: sinon en ce moment j'ai récupéré la luminosité, et malgré mes souvenirs c'est le même texte 'D.Sub")

0
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonjour 

essayer un autre ecran possible que le votre fin de vie 

aplus

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649

Bonjour,

'D.Sub" c'est simplement l'indication de la source (en l’occurrence l'entrée VGA)

Comme dit test avec un autre écran si tu as

et/ou un autre câble vga

et/ou un autre pc sur ce même écran

et/ou annule ton arrêter automatique

En recoupant les résultats cela orientera sur le fautif.

0