Suspicion virus sur ordinateur fixe

paco - Modifié le 30 nov. 2022 à 15:46
 paco - 30 nov. 2022 à 15:10

Bonjour,

Je me permets de poster car depuis hier, j'ai un soucis avec mon ordinateur fixe. Depuis hier l'écran se fige, je peux plus utiliser la souris. Je suis obligé d'éteindre l'ordinateur ce qui n'arrange pas les choses. Mon ordinateur s'est également éteint 2 ou 3 fois de façon non voulue.

Je pense avec des saloperies, j'ai installé le logiciel frt. Je poste à la suite les différents rapports.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221130_s12h9i6f14c15 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221130_q5g12p713x10 

merci de votre aide par avance

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5 réponses

bazfile Messages postés 46489 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2023 17 771
Modifié le 30 nov. 2022 à 14:00

Bonjour.

Ton pc n'est pas infecté.

Ton problème vient apparemment du jeu GTarcade qui a provoqué pas mal d'erreurs via le plugin GotPC.exe qui se trouve dans C:\gtarcade\install\plugin\346\app\GotPC.exe

Voici un des multiples messages d'erreur intervenu le 29/11/2022 à 21h15 provoqué par GTarcade:

Error: (11/29/2022 09:15:06 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante GotPC.exe, version : 2018.4.17.12533, horodatage : 0x5e3db3b9
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00000000
ID du processus défaillant : 0x558
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d9042bf8e35b6f
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\gtarcade\install\plugin\346\app\GotPC.exe

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.

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Merci de ta réponse, tu me conseilles quoi? de désinstaller le jeu et le réinstaller

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bazfile Messages postés 46489 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2023 17 771
30 nov. 2022 à 14:13

Je ne sais pas si c'est lui le problème je ne fais que te dire ce qui est présent dans le rapport FRST, tu peux éventuellement désinstaller ce jeu et voir si sans ce jeu ton pc a toujours ce problème d'écran figé et de souris bloquée.

Si une fois ce jeu désinstallé tes problèmes disparaissent je te déconseille de le réinstaller.

Voilà c'est à toi de voir, tout ce que je peux te dire avec certitude c'est que cela ne vient pas d'une infection.

Si tu souhaites désinstaller GTarcade désinstalle-le  avec Revo Uninstaller en mode scan avancé.

Pour ma part ce sera tout.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

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Merci, j'ai désinstallé comme tu me l'a indiqué.

C'est tout à fait possible que ce soit gtarcade qui soit la cause de mon problème car j'ai passé une bonne partie de la journée de lundi dessus à faire de nouveaux comptes pour jouer. Et c'est le lendemain que les problèmes ont démarré.

Merci de ton aide

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bazfile Messages postés 46489 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2023 17 771
30 nov. 2022 à 14:28

Attends un peu et regarde si ton problème est toujours présent ou pas.

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oui merci de ton conseil, je comptais surveiller pendant 2 ou 3 jours

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bazfile Messages postés 46489 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2023 17 771
30 nov. 2022 à 14:45

Si ton problème ne revient pas pense à mettre le post en résolu https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/

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