Panne de Scanner OVT avec Photoimpression 6 de ArcSoft

Fermé
jafran Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 29 nov. 2022 à 19:18
 jafran - 2 déc. 2022 à 13:21

Bonjour,

Je reprends mon scanner de diapositives OVT Genie Dia 100 qui fonctionnait sous Windows 7 avec le logiciel Photoimpression 6 de ArcSoft qui était fourni avec ce scanner.

Aujourd'hui sous Windows 11, il m'est impossible de scanner des diapos.

Lorsque le scanner est connecté, dans "Gestion de l'ordinateur (Local) / Outils systèmes /Gestionnaire de périphériques/ Périphérique d'acquisition d'images", "OVT scanner" est bien dans la liste des scanners.

Après avoir demandé une mise à jour du pilote, selon les différents onglets j'ai les indications principales suivantes :

- le pilote est à jour, il est de 2007 ,

- le périphérique fonctionne correctement,

Que puis-je faire pour utiliser ce scanner ? J'ai essayé un autre logiciel de scan (VueScan), mais sans succès.

Faut-il jeter les périphériques "qui fonctionnent correctement" dès qu'ils sont un peu anciens ou bien y-a-t-il un moyen de les réactiver ?

Merci d'avance aux sauveurs savants qui pourraient m'aider


Windows / Firefox 107.0

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19258 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 745
30 nov. 2022 à 11:55

Bonjour,

Il existe un driver pour le modèle OmniVision OVT Scanner Windows Driver sous Windows 10


0
jafran Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 8
30 nov. 2022 à 19:16

Bonsoir et merci pour cette information.

Le lien fourni conduit à la réponse :

"I am Jaspreet Singh an independent advisor.
Unfortunately no the last driver update for the scanner was for windows 8.1 that can be downloaded from here : https://www.catalog.update.microsoft.com/Search..."

Le driver proposé est celui qui est sur mon PC, c'est pourquoi je cherche une solution éventuelle avec un autre logiciel compatible avec mon scanner.

0
Panth33ra Messages postés 19258 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 745
1 déc. 2022 à 12:12

Bonjour,

Tu indiques...

Je reprends mon scanner de diapositives OVT Genie Dia 100 qui fonctionnait sous Windows 7 avec le logiciel Photoimpression 6 de ArcSoft qui était fourni avec ce scanner.

Aujourd'hui sous Windows 11, il m'est impossible de scanner des diapos.

Voir sur le Forum CCM... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24383857-pillote-pour-scanner-diapo

0

Bonjour,

Merci, mais je retombe sur le même driver de 2007, celui qui est déjà installé.

Je ne suis pas trop doué et ne sais pas :

- si un driver fait fonctionner l'appareil lui-même ou le logiciel qui lui est attaché ( PhotoImpression 6 dans le cas présent) ?

- s'il existe des variantes ou des "génériques" de drivers (comme pour les médicaments) ?

D'où ma recherche.

Merci pour la patience de ceux qui répondent.

0
Panth33ra Messages postés 19258 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 745
2 déc. 2022 à 08:57

Bonjour,

Des génériques de drivers ça n'existe pas en informatique. Le soft PhotoImpression n'est pas à jour. Sa dernière version 6.5 n'est malheureusement pas gratuite.

Source : les meilleurs scanner diapos

0

Bonjour, Merci pour cette précision. Si le logiciel était non seulement capable de traitement d'images mais aussi de capture avec mon scanner, j'aurais déjà pu utiliser la version d'essai de 15 j. Mais on a le message " Nous sommes désolés, mais le téléchargement de ce logiciel est suspendu."

Pas de chance !

Merci encore.

0