DEFENDER configuration bizarreries
Fermébrucine Messages postés 17847 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 29 nov. 2022 à 12:56
- DEFENDER configuration bizarreries
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Desactiver windows defender - Guide
- Windows defender - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
2 réponses
29 nov. 2022 à 09:56
Bonjour,
Je ne me sers plus de Windows Defender, il me semble qu'il n'y a dans la barre des tâches qu'une icône globale sécurité Windows, si elle n'y est pas, c'est qu'il y a un reste du précédent logiciel de sécurité ou que le service correspondants (centre de sécurité et service antivirus Windows Defender) ne sont pas activés.
Pour planifier l'analyse selon des critères différents, je dois créer 2 tâches où bien évidemment je planifie la date et l'heure, mais où je rajoute dans arguments le commutateur précisant si cette analyse est rapide ou complète; il me semble que par défaut elle est complète, je ne suis pas sûr.
https://www.windowscentral.com/how-schedule-windows-defender-antivirus-scan-windows-10
29 nov. 2022 à 10:15
Merci
J'avais desinstalle K avec KAVRemover qui fait le menage complet. Et plus rien de K dans le registre non plus.
La programmation de Defender c'est vraiment un calvaire vs Kaspersky ou meme d'autres.
Je vien de lancer manuellement un analyse complete. J'ai un 8 coeurs et unPC rapide.
K demande 45 mn pour analyser et Defender 4 heures.....
Et je n'ai pas trouve dans Defender ce que j'avais dans K, c'est a dire la possibilite de n'analyser que les fichiers modifies ou rajoutes. Et en un click........
Defender n'est pas classe défavorablement, a condition de ne pas faire ca off line ou c'est mauvais mais la configuration et les reglages c'est du fouillis a donf.
A +
29 nov. 2022 à 12:56
Que veux-tu que je te dise...
J'ai comme je le disais un autre antivirus, qui ne sait pas non plus scanner uniquement les nouveaux fichiers (sauf s'ils ne font partie que d'un dossier désigné)...et dont je ne me sers pas, et l'interface Windows Defender (comme celle du pare-feu) n'est en effet pas très ergonomique.
Mais il n'est pas forcément logique de ne scanner que les fichiers nouveaux/modifiés puisque, à l'extrême, un virus est susceptible de modifier la mémoire ou le système de démarrage et qui ne sont pas à proprement parler des fichiers accessibles (mais c'est le rôle d'un logiciel de défense de l'interdire).
Mon idée de la chose est que, sauf dans un contexte multi-utilisateurs, un antivirus ne sert pas à grand-chose dès lors qu'on applique des mesures anti-scripts, que l'on utilise un pare-feu et un logiciel de défense et que l'on fait attention à ce que l'on fait.