- PC s'allume 1 fois sur 10 sinon écran noir
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
3 réponses
29 nov. 2022 à 14:53
Bonjour.
Avec si peu de renseignement c'est normal que personne ne t'ai répondu, quand on pose une question matérielle il faut au minimum dire de quel matériel on parle, par exemple la marque et le modèle exact de ta carte mère, il est évident qu'à distance sans un minimum de renseignements beaucoup de questions restent sans réponse.
Vérifie si le bios de ta carte mère est à jour, quand tu accèdes à Windows vérifie si le pilote du chipset de ta carte mère est à jour, quand tu as l'écran noir s'il y a le message "NO SIGNAL" cela vient de la carte graphique.
Bonne continuation.
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je ne m'y connais pas plus que ça et je pensais que ça pouvait être un problème général mais je comprends bien qu'il fallait plus de détails (désolée) donc:
Carte mère: MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
Processeur: Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
Mémoire: 8 Go de mémoire totale de type DDR3 (2x4go)
Disque dur: SSD SamsungSSD870EVO500GB de 465.76 Go SATA III (acheté ce mois)
Alimentation: Fox Spirit 750W (acheté ce mois)
Concernant l'écran noir: j'ai vais essayer d'être plus précise. Je démarre mon pc et parfois (nombre variable, parfois jusqu’à ce que le BIOS s'affiche et que je clique sur mon disque pour démarrer, parfois ça démarre au 1er essai) rien ne se passe. J'ai du courant, ça ronronne, j'ai mes 4 diodes de carte mère qui s'allument mais rien ne se passe ailleurs. J'éteins, j'attends un peu et je re-demarre jusqu'a ce que Windows se lance ou que j'arrive sur le BIOS.
Par exemple: ce matin, aucun soucis, du 1er coup. Hier, j'ai du attendre plusieurs redémarrage (une dizaine) et aller dans le BIOS pour lancer windows.
Pour le BIOS et sa date de mise a jour, j'ai la version V2.12 du 29/09/2013. Version du SMBIOS 2.7. J'ai bien trouvé ma carte sur le site MSI mais je n'ai pas trouvé s'il y avait des mises a jour dispo.
Pour les pilotes, j'ai lancé Driverscloud, il ne me propose qu'un pour la carte graphique et un autre pour ma carte réseaux. J'installe le tout au cas où.
29 nov. 2022 à 16:03
J'ai bien trouvé ma carte sur le site MSI mais je n'ai pas trouvé s'il y avait des mises a jour dispo.
Tu trouveras les pilotes et aussi l'utilitaire LiveUpdate qui met à jour automatiquement les pilotes de ta carte mère qui est très ancienne (2013) donc pas de mise à jour de pilote récente:
https://fr.msi.com/Motherboard/Z77A-G45/support#driver
Distance sans avoir le pc entre les mains difficile de t'en dire plus, car le problème peut être aussi matériel comme par exemple carte mère défectueuse.
Pour ma part ce sera tout.
Bonne continuation.