Panne de ressource graphique

Fermé
GARKHAAN - 28 nov. 2022 à 12:38
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 4 janv. 2023 à 16:18

Bonjour, 

Depuis près 'un mois j'ai un gros soucis avec mon pc fixe, 

La sortie vidéo se coupe aléatoirement, l'écran s'éteint mais le pc pc lui continue de tourner, peut être la carte graphique ? L'alimentation ? Aucun message d'erreur n'apparait.

Tout mes drivers sont à jour, j'ai fait plusieurs traitement antivirus mais cela n'a rien donné. 

J'ai également testé les températures de mes composant mais tous semble normal. Ce "bug" survient de manière complètement aléatoire.

Help ! 

Ma config : 

Ryzen 5600xt

SSD 500g

RTX 360TI

Ram 16GB

4 réponses

jsais_ap Messages postés 169 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 14
28 nov. 2022 à 18:03

Hello teste avec un autre câble hdmi


0
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 296
28 nov. 2022 à 18:56

Bonjour,

Vérifie que ton câble vidéo, HDMI ou displayport sois bien connecté à fond dans ta carte graphique et ton écran.

Écran noir aléatoire me fait penser, à des RAM défectueuse j'ai eu le problème récemment écran noir aléatoire écran noir au démarrage écran noir mais PC qui tourne et après crash en jeu et crash aléatoire et blocage écran noir au démarrage.

Tester d'enlever une barette RAM, voir si les écrans noir continue sinon tester avec l'autre RAM. 

0

Bonjour, merci pour ta réponse, 

En retirant une barre de ram sur les deux, l'affichage ne faisait que planter, mais pas quand l'autre barre de ram était en place.

J'ai donc acheté de nouvelles ram et le problème s'est réglé. 

Pendant seulement 1 semaine, désormais re-belote, le problème persiste.

Je n'ai vraiment plus aucune idée de où cela peut venir

0
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 296
4 janv. 2023 à 16:18

Bonjour, Bonne année bonne santé et j'espère que ton problème va être solutionner.

Sois t'es RAM sont défectueuse ou ta carte mère.

Peut-être que tes slots de RAM son défectueux, tester sur d'autres slots de RAM voir si sa fait pareil.

Essayer de mettre les RAM en dual slots, les RAM travaille mieux mettre les RAM sur les slots 2 et 4.

Tester RAM avec Menteste86+:

https://www.youtube.com/watch?v=dQblg5tsu3w&t=160s

Tester une RAM seul une après l'autre c'est expliquer dans le tuto, voir si il y à des erreurs à la fin du teste ou pas.

0