DIsque dur d'un pc portable a faire fonctionne sur une tour
Ferméjee pee Messages postés 40500 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 28 nov. 2022 à 16:37
- DIsque dur d'un pc portable a faire fonctionne sur une tour
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer disque dur pc portable - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
28 nov. 2022 à 11:49
Bonjour.
Démarre ta tour puis connecte le disque dur de ton pc portable en USB comme tu le ferais avec un disque dur externe avec ce type de câble.
28 nov. 2022 à 11:51
Bonjour,
Plutot que mettre le disque dans la tour il serait préférable de le mettre dans un boitier externe USB, connecté à la tour et que celle ci démarre sur son propre Windows.
En interne la position du disque peut faire qu'il se retrouve avant le disque de la tour.
28 nov. 2022 à 16:29
Bonjour, Merci pour votre aide. Mais je ne veux pas que avoir accès aux données mais aussi utilisé les applications qui y sont installe car j'ai un compte connecté dessus. Et je ne connais plus l'adresse mail donc je ne pourrais recupéré le compte que seulement si je réussis a avoir accès a l'appli.
28 nov. 2022 à 16:37
Prendre le disque d'un pc A et le mettre sur un PC B, cela peut marcher, ou pas.
Déjà j'enlèverais le disque de la tour pour mettre juste le disque du portable. Après il faut regarder dans le bios si le disque est visible et l’ordre de démarrage des périphériques
Enfin, voir quels sont les messages. Puis si Windows (quelle version ?) ne démarre pas, tenter une réparation sur le démarrage sans échec, ou sur un DVD Windows (ou clé USB) d'installation.