Ce Pc n'exécute pas Windows 11

Fermé
v10 - 27 nov. 2022 à 19:37
 v10 - 28 nov. 2022 à 06:44

bonjour,

j'ai monté un pc récemment 

( avec comme carte mere une b550 plus de chez Asus tuf 

est un processeur ryzen 5 5600X si cela peut être utile )

j'ai commencé par aller dans le bios pour modifier 

le type de système d'exploitation et le mettre en mode UEFI Windows 

et vérifier si le tpm 2.0 est active 

après cela j'ai sauvegarder avec F10

ensuite avec ma clés USB j'ai installé un support d'installation Windows 11

puis je l'ai branché à mon pc  

un message s'est afficher et ma proposé de rentrer une clé Windows que je n'ai pas encore  j'ai sélectionné " je n'ai pas de clé de produit "

ensuite j'ai sélectionner Windows 11 professionnel

et le message indicer " Ce pc ne répond pas à la configuration minimale requise pour installer cette version de Windows  "

merci de vous retour 

2 réponses

bazfile Messages postés 53677 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
27 nov. 2022 à 19:42

Bonjour.

Télécharge cet utilitaire il te dira pourquoi ton pc n'est pas compatible, donne-moi le résultat.


0

Bonjour

j'ai télécharge l'utilitaire que j'ai mis dans ma clé USB 

un message s'affiche " aucun système d'exploitation détecté , déconnectez les lesteurs qui ne contiens pas de système d'exploitation pressez une touche pour redémarrer  " 

 je dois mettre le support Windows avec l'utilitaire ou juste l'utilitaire ?

merci 

0
saramon > v10
27 nov. 2022 à 21:07

Bonjour, il faut l'exécuter sous Windows. Commence déjà par installer Windows 10 et les drivers, puis exécute l'utilitaire ci-dessus.

1
bazfile Messages postés 53677 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
27 nov. 2022 à 21:55

Ton processeur est compatible, donc pour que ton pc soit compatible. il faut tout d'abord vérifier :

- Que ton bios est en mode UEFI et donc que ton disque soit en GPT

- Que tu actives dans le bios le secure boot et le TPM2

Ça c'est la méthode manuelle.

Méthode automatique sous certaines conditions :

Il y a peut-être une mise à jour du bios qui règle automatiquement ces paramètres, en général il y a ce commentaire dans la mise à jour concernée :


"Support Windows 11 by default, no settings changes required in the UEFI BIOS.

Tu dis "avec comme carte mere une b550 plus de chez Asus tuf" ce qui est sommaire comme description car des cartes mères TUF il y en a plein de modèles, en conséquence je te conseille d'aller voir sur le site d'Asus si le bios de ta carte mère est à jour ou pas https://www.asus.com/fr/support/Download-Center/

Voilà à toi de choisir la méthode la plus adaptée à tes connaissances, car attention la mise à jour du bios doit être exécutée dans les règles sinon tu risques endommager ta carte mère, donc soit plus précis que dans ton premier message et ne te trompe pas de modèle de carte mère.


0

bonjour 

merci beaucoup de votre aide 

bonne journée à vous  

0