Suppression du mot de passe au démarrage de Windows 11

Fermé
julie_5021 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 27 nov. 2022 à 15:50
julie_5021 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 12 déc. 2022 à 18:13

Bonjour,

J'ai un nouvel ordinateur portable HP, équipé de Windows 11, avec 8 Go de Ram, un DD SSD de 256 Go.

Je voudrais  supprimer le mot de passe à l'allumage et en sortie de veille. J'ai essayé la méthode suivante :

"Guide rapide : démarrer Windows 11 sans mot de passe

  1. Ouvrez le registre par les touches [Windows] + [R] et tapez ensuite « regedit ».
  2. Ouvrez le chemin d’accès au registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\PasswordLess\Device.
  3. Double-cliquez sur « DevicePasswordLessBuildVersion ».
  4. Modifiez le préréglage « 2 » pour « 0 ».
  5. Avec un [Windows] + [R], ouvrez les comptes utilisateurs et saisissez la commande « netplwiz ».
  6. Décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe ». "

Ce système n'a pas fonctionné, depuis j'ai deux fois mon adresse et la demande de plusieurs mots de passe !

Pouvez- vous m'aider ? Merci d'avance !


Windows / Firefox 107.0

7 réponses

julie_5021 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 1
12 déc. 2022 à 18:13

Re,

ça y est, j'ai réussi à enlever le mot de passe au démarrage de Windows ! J'ai utilisé une nouvelle fois le logiciel "Logon" et là ça a fonctionné. Par contre je n'ai pas pu supprimer le mot de passe à la sortie de veille, pas moyen !

En tout cas, merci à vous tous pour votre aide, je saurai où aller si j'ai d'autres problèmes à l'avenir !

Bonne soiré, à bientôt peut-être.

1
bazfile Messages postés 56490 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 300
27 nov. 2022 à 16:49
0
julie_5021 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 1
28 nov. 2022 à 14:51

Merci pour ces infos,

je viens de faire l'essai mais pour l'instant rien n'a fonctionné. Je vais recommencer  en vérifiant les mots de passe qui, peut-être,  n'étaient pas bons.

Encore merci à vous,

Bonne journée !

0
kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 088
Modifié le 28 nov. 2022 à 15:10

Slt

Ce que tu as fait est correct et ça devrait marcher

Tu parles de mots de passe au pluriel alors qu'il n'y en a qu'un, celui du compte sélectionné, répété deux fois

A noter que cela ne supprime pas le mot de passe du compte mais automatise simplement sa saisie

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
28 nov. 2022 à 15:16

Bonjour.

Sur un ordinateur neuf, l' installation Windows 11 est faite sous un compte Microsoft. Modifiez votre système pour passer en compte local via paramètres et comptes utilisateurs. De là il vous sera demander de mettre un mot de passe puis de confirmer. Redémarrez le PC nanti de ce mot de passe et par la suite vous pourrez supprimer ce dit mot de passe par la même voie. N' oubliez pas d'enregistrer les modifications.

A + . . .


0
kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 088
28 nov. 2022 à 15:38

Slt

Compte Microsoft ou local, la procédure netplwiz fonctionne pour les 2 types de compte

Encore une fois, ça ne surprime rien du mot de passe à part sa saisie

Quant à utiliser un compte local, souvent administrateur, sans mot de passe ....

0
julie_5021 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 1
10 déc. 2022 à 17:11

Bonsoir à vous tous,

Merci pour toutes ces précisions, mais je n'arrive pas à obtenir ce que je cherche.

Voici les écrans que j'obtiens au démarrage du Pc :

Où est l'erreur ?

0
julie_5021 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 1
11 déc. 2022 à 18:50

Merci encore

0