Mail phishing iphone virus ?

Kiwi -  
MPMP10 Messages postés 44997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai cliquer sur un lien provenant d’un mail de phishing sur l’application outlook de mon iphone, cependant je n’ai pas laisser la page chargé. Je suis en pleine panique. Est-ce que mon iphone a était potentiellement infecté ?
Voici le lien : 

Supprimée par Modération CCM


iPhone / Safari 15.6.1

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 44997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291
 
4
Kiwi
 

Bonjour, 

Je ne risque rien malgré que l’email etait dans la categorie email indesirable ? 

0
MPMP10 Messages postés 44997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291 > Kiwi
 

J’ai cliquer sur un lien provenant d’un mail de phishing sur l’application outlook de mon iphone, cependant je n’ai pas laisser la page chargé

Non...

1
Kiwi
 

L’email semblait venir de disney+ mais en cliquant sur l’email un autre email apparait : ***@***. Aidez moi svp

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429
 

Bonjour,

Le phishing n'est par définition qu'un lien frauduleux amenant l'utilisateur à confier ses données à un site qu'il imagine à tort comme étant de confiance: il n'y a pas de virus par l'opération de l'Esprit Saint tant qu'on n'exécute pas une pièce jointe ou que n'est pas éventuellement exécuté sur une page Web un script malveillant qui reste peu probable sur un Iphone où il va nécessiter des privilèges root.

0
Kiwi > brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je ne risque rien malgré que l’email etait dans la categorie email indesirable ? 

0
MPMP10 Messages postés 44997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291 > Kiwi
 

Déjà expliqué à deux reprises et par deux intervenants !

2